Page 1 sur 2

Ca claque et ça fume

Posté : mar. nov. 22, 2011 11:51 pm
par boomcar
Salut à tous,

alors pour commencer, voila mes péripéties avec mon caddy :
vu qu'il avait du mal a démarré, je décide de changer les bougies de préchauffage, 1ere bougie que je démonte et hop je pète la culasse :x .
Je change la culasse (un grand merci a Benjamin d'ailleurs) et hop c'est le démarreur qui me lâche :x :x
Je change le démarreur, le caddy démarre toujours aussi mal et en plus il s'arrête tout les 5 / 10 km :x :x :x
Je change toutes les durites de gasoil et le filtre a GO car j'ai remarque des bulles d'air dans le circuit, et miracle il démarre au quart de tour et roule "bien" :)
Je dis pas "très bien" car maintenant le moteur claque plus qu'avant et ça fume a gogo a l'échappement quand le moteur monte en régime, ceux qui me suive mettent les anti-brouillards :lol:
Est ce que les docteurs en mécanique sauraient d'où vient le problème ? Injecteurs peut être??

Merci d'avance

Re: Ca claque et ça fume

Posté : mer. nov. 23, 2011 12:48 am
par odlf
Quelle couleur la fumée ?
Franchement blanche ?
Plutôt bleutée ?
Ou carrément noire ?..

Re: Ca claque et ça fume

Posté : mer. nov. 23, 2011 8:03 am
par boomcar
Plutôt gris et noir suivant comme j'accelere, au plus je tire dessus plus c'est noir. Comme un bon mazout quoi :D

Re: Ca claque et ça fume

Posté : mer. nov. 23, 2011 8:08 am
par JRD
Ton calage distribution est correct?
Tu a verifié ton calage de pompe?

C'est toujours un TD?

Re: Ca claque et ça fume

Posté : mer. nov. 23, 2011 9:27 am
par ducatiboy
Bonjour

Comme les copains .
Vérifié le calage de la distrib et surtout le calage de pompe ( au comparateur ) , au pire si tu fumes vraiment , devisses ta vis de richesse d'un quart de tours .

Ducatiboy

Re: Ca claque et ça fume

Posté : mer. nov. 23, 2011 10:28 am
par KUB
si tu n'as pas de comparateur, il y a sur la pompe un trais a aligner face à un repère sur la tôle de protection distri sa devrais te le caler a approximativement ~0.87mm

le repère sur la tôle est un renfoncement, et sur la pompe il se situe au milieux a coté de l'arrivée de gazole

Re: Ca claque et ça fume

Posté : mer. nov. 23, 2011 5:19 pm
par boomcar
oui c'est toujours un TD.
Alors je viens re-regarder, pour moi ça me semble correct, maintenant je suis sur de rien.

voila comment on a procèdé :

On a positionné le témoin du volant moteur sur la pointe, les 2 pistons extérieurs étaient bien en position haute
Image

ensuite on a mit le témoin de la poulie de la pompe en face du repère de la tôle
Image

et enfin on a calé l'arbre a came comme sur la photo prise sur le net, sauf qu'on avait pas l'outil
Image

Ca vous aide un peu plus? :oops:

Re: Ca claque et ça fume

Posté : mer. nov. 23, 2011 5:22 pm
par ducatiboy
Bonjour

Le calage de distribution , oui ca c'est bon , mais la pompe a injection se cale au comparateur une fois la distribution faite
ca pourrait expliquer le "clac clac" et une partie des fumées .
Pas d'autres choix que de verifier et règler avant d'aller plus loin

Ducatiboy

Re: Ca claque et ça fume

Posté : mer. nov. 23, 2011 5:33 pm
par boomcar
ok ok merci, donc le témoin de poulie en face du repère sur la tôle n'est du tout fiable alors. Pour le comparateur, ça j'ai pas, ça ressemble a quoi c'te bête et comment ça fonctionne?

Re: Ca claque et ça fume

Posté : mer. nov. 23, 2011 5:54 pm
par odlf
Je fabule, ou n'y a-t-il pas une pige pour la poulie de pompe ?
Genre un bout de rond en acier Ø10mm qui trouve un trou dans la poulie et
son alter-ego dans le support...

En tout cas un décalage de la courroie sur un démarrage "difficile" s'est déjà vu.
Un (re)contrôle n'est pas la honte... :wink:

Re: Ca claque et ça fume

Posté : mer. nov. 23, 2011 6:09 pm
par boomcar
non non tu fabule pas, on a appris au moment du remontage qu'il y a besoin de cale pour la poulie et l'arbre a came, mais vu qu'on a pas touché a la pompe a sa poulie, on s'est servi du repère poulie/tôle

Re: Ca claque et ça fume

Posté : mer. nov. 23, 2011 6:19 pm
par odlf
Mouais, mais ça laisse pas mal de "flou" dans le calage, non ?!
Là, c'est un peu comme faire l'avance à l'allumage d'un essence sans lampe témoin ou strobo :han:

Re: Ca claque et ça fume

Posté : mer. nov. 23, 2011 6:52 pm
par JRD
La distribution est mal calée, tu n'utilise pas le bon repère.

Je vais chercher mon McDo et je revient t'expliquer ça! :lol:

Re: Ca claque et ça fume

Posté : mer. nov. 23, 2011 7:01 pm
par boomcar
ha M****,
bon pour moi ca sera un Mc Bacon avec grandes frites, des dips et un grand jus d'orange :lol:

Re: Ca claque et ça fume

Posté : mer. nov. 23, 2011 7:08 pm
par odlf
Au pire, tu pourras te servir de la paille en guise de pige :lol:
N'oublie pas 2 tonnes de serviettes en papier,
car le McDégueul'burger, c'est comme la mécanique ça salit les doigts et ça pue l'graillon :mrgreen: