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aux possésseurs de 1.6TD

Posté : lun. déc. 26, 2011 1:31 pm
par jps
petite question technique.
sur mon td, le retour de flotte au niveau du turbo a été condamné!
j'aurais besoin de vous pour me dire ou je dois connecter la durite entourée en rouge
merci d'avance
j'attends plus que ça pour redémarrer mon moteur
:super2:

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Re: aux possésseurs de 1.6TD

Posté : lun. déc. 26, 2011 2:17 pm
par JRD
Normalement, le retour de turbo doit se trouver sur une des 3 pastilles de sablage qui se trouve sur le bloc en face de ton tuyau.
En l'occurence, tu ne l'a pas...

Re: aux possésseurs de 1.6TD

Posté : lun. déc. 26, 2011 2:47 pm
par jps
je peu l'acheter et la remplacer?

Re: aux possésseurs de 1.6TD

Posté : lun. déc. 26, 2011 3:01 pm
par JRD
Tu peut mais pas sur que cela soit facile à changer...
Sinon tu peut simplement te passer de ce refroidissement, les golf 3 TD sont monté avec le même turbo mais sans aucun système de refroidissement. :idea:

Re: aux possésseurs de 1.6TD

Posté : lun. déc. 26, 2011 4:01 pm
par jps
tu veux dire quoi par pas facile?
j'enlève une pastille normale pour y mettre sa remplaçante...
si je trouve exactement la ref de ce qu'il me faut ça ne me fait pas peur
qui a une ref ou une photo du branchement d'origine? que j'aille chez vw avec pour commander

Re: aux possésseurs de 1.6TD

Posté : lun. déc. 26, 2011 4:55 pm
par jps
j'ai trouvé une ref avec le gentil magasinier vw de chez moi 8)
pastille de sablage avec embout pour sortie d'eau turbo 035 103 111D a 15.08€ ttc

par contre petite question:
derrière ces pastilles de sablage, c'est de l'eau qu'il y a dans le bas moteur?
sinon y a bien un de nous tous qui a un RA monté dans son caddy et qui va me renseigner non?

Re: aux possésseurs de 1.6TD

Posté : mer. déc. 28, 2011 10:21 am
par jps
personne pour m'aider?
c'est pas grave je me débrouille!!!
je vais partager mes infos quand meme :super2:

voici la pastille referencé ci-dessus qui permet le retour d'eau turbo

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Re: aux possésseurs de 1.6TD

Posté : mer. déc. 28, 2011 10:29 am
par JRD
Je suppose que ces pastilles sont rentrée en force après usinage du bloc.
Donc tu risque de galérer pour sortir celle qui ne convient pas.

Gaffe aussi à emmancher la nouvelle bien droit.
Il faudra peut-etre prévoir un produit de scellement également pour assurer une bonné étanchéité. :idea:

Derrière c'est bien le circuit d'eau que tu trouvera (puisque c'est le retour d'eau du turbo!)

Sur cette photo, on voit bien l'emplacement de cette fameuse pastille avec un bout de Durit emmanché dessus
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Re: aux possésseurs de 1.6TD

Posté : mer. déc. 28, 2011 10:45 am
par jps
emmancher la nouvelle bien propre avec une douille de cliqué ne me fait pas peur!
c'est surtout d'enlever l'ancienne qui me dérange un peu...

Re: aux possésseurs de 1.6TD

Posté : mer. déc. 28, 2011 11:22 am
par ducatiboy
Bonjour

Tu défonces l'ancienne , tu la fais sauter tu nettoie bien le tour du bloc . Tu enmenches la nouvelle avec du selblock vert .
En fait tout dépends si ton moteur est deposé ou dans la voiture , pour te dire si facile ou chiant .....

Ducatiboy

Re: aux possésseurs de 1.6TD

Posté : mer. déc. 28, 2011 6:47 pm
par yoguyan
Bin voila ta eu ton info, j'allai t'appeler, lol .

Re: aux possésseurs de 1.6TD

Posté : jeu. déc. 29, 2011 2:07 pm
par jps
selblock vert j'ai pas!
j'ai du blocpresse et du frein filet de chez loctite les deux en rouge.
sinon pate a joint...

Re: aux possésseurs de 1.6TD

Posté : jeu. déc. 29, 2011 5:24 pm
par ducatiboy
Bonjour

Le rouge ira tres bien , la pate a joint c'est INTERDIT en mécanique .... enfin chez moi . Un joint neuf bien monté avec des surfaces propres ne doit pas fuir .

Ducatiboy

Re: aux possésseurs de 1.6TD

Posté : jeu. déc. 29, 2011 7:49 pm
par jps
c'est posé remonté prêt a tourner...
mais ça démarre pas!!!
problème de branchements...