Salut à tous voilà ma courroie couine de longue. Le pb c est qu au bout de quelques démarrages je n est plus de batterie dc il faut que je la recharge.
J y ai mis sur la courroie du spray silicone ( j ai testé et le bruit disparaît) et je n est à priori pas de soucis de charge. Cependant le bruit revient genre 50 bornes plus tard et
Quand la courroie couine j ai tester pendant que je roule je met gaz en grand au point mort et j ai le voyant batterie qui s allume. Dc ne chargé pas assez.
Si je change de courroie est ce que cela va corriger mon pb? Dois je changer autre chose? Comment bien tendre cette dernière.
Merci
Courroie alternateur qui couine tout le temps
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Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps
salut , moi perso je comencerais par changer la courroie , t en as pour 10€ au pire et apres tu veras bien.
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
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golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
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Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps
Faut peut-être commencer par vérifier la tension de cette courroie...
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps
Je veux bien la tester mais comment être sur quelle est correctement tendue
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Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps
A vu de nez, je dirait qu'il faut que le brin le plus long présente une fléche de 10 à 15mm maxi.
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Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps
Ok merci je vais vérifier ca
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Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps
Heu, comment dire, oui bien sûr, évidemment ;
première vérification : la tension de la courroie.
(en profiter aussi pour contrôler visuellement l'état de la sus-dite courroie,
ni craquelée, ni effilochée, avec une largeur de la face externe de 9mm mini
et si un doute sur l'un de ces points ; la changer)
Et évidemment aussi on pousse avec un doigt, mais MOTEUR À L'ARRÊT
Et une fois de plus de m'étonner qu'on envisage de faire un quelconque entretien soi-même
sans avoir investit dans le minimum indispensable "LA REVUE TECHNIQUE".
Je crois même que les entretiens de base sont dans le livret du véhicule.
OK, pas sûr qu'il soit encore présent dans des autos de cette époque ayant connu plusieurs proprios.
Bon allez, ça existe tout fait, en image, pour les néophytes (non ce n'est pas un gros mot...)
Tutoriel tension courroie
première vérification : la tension de la courroie.
(en profiter aussi pour contrôler visuellement l'état de la sus-dite courroie,
ni craquelée, ni effilochée, avec une largeur de la face externe de 9mm mini
et si un doute sur l'un de ces points ; la changer)
Et évidemment aussi on pousse avec un doigt, mais MOTEUR À L'ARRÊT

Et une fois de plus de m'étonner qu'on envisage de faire un quelconque entretien soi-même
sans avoir investit dans le minimum indispensable "LA REVUE TECHNIQUE".

Je crois même que les entretiens de base sont dans le livret du véhicule.
OK, pas sûr qu'il soit encore présent dans des autos de cette époque ayant connu plusieurs proprios.

Bon allez, ça existe tout fait, en image, pour les néophytes (non ce n'est pas un gros mot...)
Tutoriel tension courroie

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.