plus d'eau ce matin!
Posté : sam. févr. 11, 2012 9:19 am
bonjour a tous!
je poste section mécanique suite a mon problème électrique car là je pense que c'est plus moteur mon problème
explication: hier je part au taff arrivé la-bas voyant rouge allumé après 20km! et très peu de chauffage...
je poste mon soucis dans électricité et là odlf me réponds que c'est un manque d'eau dans le vase...merci a toi encore d'ailleurs...
17h l'heure de la débauche, je remet de l'eau jusqu'à la soudure du bocal, ras plus de voyant...
je fait mes 20km dans l'autre sens en tapant un peu dedans voir si le chauffage arrive...
super il arrive mais avec une odeur de Ldr dans l'habitable, je m'arrête au bord de la route et ouvre le capot.
ça bouillonne au niveau du bouchon de vase. et fume suite a l'eau qui coule sur le bloc chaud + évaporation.
je souligne que ce moteur fume blanc et claque un peu au démarrage a froid
bref je rentre.
ce matin ouverture du capot et remplissage, bilan 1 bon litre est manquant
je fait tourner pour faire le niveau moteur tournant et au bout de 5 bonne minute l'eau arrive du radiateur donc c'est bon niveau fait
mais au bout de 5minutes de plus...l'eau deviens mousse dans le bocal...
je pense a un joint de culasse suite au symptôme que je vous annonce...
de plus la grosse durite qui va de la culasse au radiateur a toujours était mole bizarre comme si il n'y a jamais eu d'eau dedans...peu être une mauvaise impression mais bon
je laisse reposer et tire la jauge d'huile dans un petit moment pour vous dire comment c'est dans le bloc...
j'attire votre attention aussi sur le fait que le bloc n'a aucune fuite au niveau du plan de joint de culasse.
HELP ME

je poste section mécanique suite a mon problème électrique car là je pense que c'est plus moteur mon problème

explication: hier je part au taff arrivé la-bas voyant rouge allumé après 20km! et très peu de chauffage...
je poste mon soucis dans électricité et là odlf me réponds que c'est un manque d'eau dans le vase...merci a toi encore d'ailleurs...
17h l'heure de la débauche, je remet de l'eau jusqu'à la soudure du bocal, ras plus de voyant...
je fait mes 20km dans l'autre sens en tapant un peu dedans voir si le chauffage arrive...
super il arrive mais avec une odeur de Ldr dans l'habitable, je m'arrête au bord de la route et ouvre le capot.
ça bouillonne au niveau du bouchon de vase. et fume suite a l'eau qui coule sur le bloc chaud + évaporation.
je souligne que ce moteur fume blanc et claque un peu au démarrage a froid

bref je rentre.
ce matin ouverture du capot et remplissage, bilan 1 bon litre est manquant

je fait tourner pour faire le niveau moteur tournant et au bout de 5 bonne minute l'eau arrive du radiateur donc c'est bon niveau fait

mais au bout de 5minutes de plus...l'eau deviens mousse dans le bocal...
je pense a un joint de culasse suite au symptôme que je vous annonce...
de plus la grosse durite qui va de la culasse au radiateur a toujours était mole bizarre comme si il n'y a jamais eu d'eau dedans...peu être une mauvaise impression mais bon

je laisse reposer et tire la jauge d'huile dans un petit moment pour vous dire comment c'est dans le bloc...
j'attire votre attention aussi sur le fait que le bloc n'a aucune fuite au niveau du plan de joint de culasse.
HELP ME
