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debut des travaux
Posté : mer. mars 14, 2012 6:53 pm
par gery
ça y est j ai commencé les travaux sur le caddy ,projet initial installation de la direction assistée,vitres éléctriques,centralisation,remplacement du moteur pour un td intercooler de golf II ainsi que le tableau de bord,rabaissement de l arrière et quelques bricoles encore...
mais au final je vais m en tenir au remplacement du moteur et du tableau de bord ,pour ce qui est de la da ,ve et centralisation je laisse tomber (crémaillère pas du tout pareil ducati boy avais raison),et comme je suis une brèle en éléctricité
vu la taille du faisceau que je dois remplacer déjà ,en fait la boite a fusible n est pas du tout la meme que sur le caddy donc reprise compléte du faisceau de la golf coté moteur et habitacle aussi plus boite a fusible
bref grosse prise de tete en perspective ,

lundi dépose du moteur du caddy

mardi dépose du moteur de la golf est démontage complet des faisceaux plus tableau de bord


on rigole pas des panneaux de portes
aujourd hui dégraissage ,ponçage et peinture du compartiment moteur, couleur final du caddy noir mat

Re: debut des travaux
Posté : mer. mars 14, 2012 7:00 pm
par gery
comme vous l aurez remarquer je n ai pas de garage ,c est pour ça que je suis un peut speed ,en plus a lille c est pas la californie
j essayerai de mettre d autres photos cette semaine
je suis preneur si vous avez des conseils du genre est ce que le bloc chauffage de la golf passe dans le caddy comme ça ça m evite de couper des fils, et aussi un truc qui me trotte , j ai des fiches sur mon maitre cylindres a quoi serve t ils ? car comme je change de faisceau je n ai pas les fiches sur l autre ,merci pour vos réponses
Re: debut des travaux
Posté : mer. mars 14, 2012 7:41 pm
par dctcorse
gery a écrit :je suis preneur si vous avez des conseils du genre est ce que le bloc chauffage de la golf passe dans le caddy
non, faut garder celui du Caddy comme ça ça m evite de couper des fils
pourquoi les couper, et aussi un truc qui me trotte , j ai des fiches sur mon maitre cylindres a quoi serve t ils ? car comme je change de faisceau je n ai pas les fiches sur l autre ,merci pour vos réponses
pourquoi ne pas garder le faisceau du Caddy
Re: debut des travaux
Posté : mer. mars 14, 2012 10:18 pm
par JRD
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Quel est l'intérêt de changer le faisceau complet si, au final, tu ne monte pas la centralisation ni les VE?

Re: debut des travaux
Posté : jeu. mars 15, 2012 6:33 pm
par yoguyan
j'adore ces intérieur de portes

Re: debut des travaux
Posté : jeu. mars 15, 2012 8:33 pm
par keroots
carrement....
Re: debut des travaux
Posté : dim. mars 18, 2012 12:33 pm
par gery
je suis obligé de prendre le faisceau complet car je change le moteur est la boite a fusible n est pas du tout la meme ,donc c est plus facile ,chauffage c est bon ,pour les fiches sur le maitre cylindres c est le contacteur de frein ,les panneaux de portes c est du zébre véritable

Re: debut des travaux
Posté : dim. mars 18, 2012 7:11 pm
par moclan
si tu change ton moteur 1.6D d'origine par un 1.6td de golf 2 ... tu n'as pas besoin de changer ton boitier de fusible ni ton faisceau electrique, ni ton bloc chauffage ou alors je n'ai rien compris à ce que tu essaye de faire

Re: debut des travaux
Posté : dim. mars 18, 2012 7:18 pm
par JRD
En effet, si au final tu ne change que le moteur, tu peut conserver ton faisceau d'origine.
D'ailleurs, peut-on réellement parler de faisceau moteur quand celui-ci ne comporte que 8 fils??
(2 températures d'eau, 2 pressions d'huile, 1 pour l'électrovanne de pompe, 1 pour l'alimentation des bougies de préchauffage, 1 pour l'excitation démarreur et 1 dernier pour l'excitation alternateur)
Re: debut des travaux
Posté : dim. mars 18, 2012 7:35 pm
par dctcorse
explique nous ce que tu veux faire, car plusieurs ont posé un td de golf 2 et aucun n'a remplacé tout ce que tu dis
Re: debut des travaux
Posté : lun. mars 19, 2012 6:36 pm
par gery
bonjour a tous ,alors en fait je remplace le td par un td intercooler ,c est vrai que sur le td c est le desert au niveau des fils ,par contre sur l intercooler il y en a un peut plus notamment au turbo et au carlostat ou il y a deux fiches
mais en fait je change le faisceau car je monte un tableau de bord de golf II et là plus rien ne correspond compteur, commodo,neiman ... comme je dispose d un golf II complète c est plus simple de remplacer le faisceau complet ainsi que la boite a fusible car ce n est plus du tout les meme connexions
Re: debut des travaux
Posté : lun. mars 19, 2012 8:21 pm
par Gogo Gadjet
Elle vient d'où ta G2, elle est de quelle année
J'veux pas en rajouter, mais les copains ont raison...
Re: debut des travaux
Posté : mer. mars 21, 2012 7:31 pm
par gery
bonjour a tous ,la golf est de 91 je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas ,je re pète ,je change le tableau de bord avec le compteur ,le neiman, les comodos et tous ce qui s en suit ,les connectiques de la boite a fusibles du caddy ainsi que les connectiques du compteur etc ne sont pas les memes que celui de la golf ,dons plutot que de couper les fils pour l adapter a la boite a fusible c est beaucoup plus simple de prendre le faisceau complet avec la boite et comme ça pas de dominos ou je sais pas quoi quand j aurai le temps je mettrai des photos bonne soirée a tous
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (dixit jrd)

Re: debut des travaux
Posté : jeu. mars 22, 2012 7:32 am
par JRD
C'est etonant ton histoire de boîte à fusible différente tout de même!
Sur la golf 1, il y a eut 2 générations de boîte: la 1ère, plus petite avec des fusibles navettes, la 2nd plus grande avec des fusibles plat.
Le caddy a toujours été monté avec la 2nd génération de boîte à fusibles.
Et cette boîte à fusibles à été reconduite par la suite sur les golf 2.
Si les tiennes ne conrrespondent pas, je suppose alors que ton faisceau aurait déjà été remplaçé par un précédent proprio.

Re: debut des travaux
Posté : jeu. mars 22, 2012 6:35 pm
par gery
surement c est fort possible ,j en decouvre au fur et a mesure,plancher pourri reconstruit au silicone avec une petite couche de blaxon pour tout masquer

bref voila quelques photos
tableau de bord golf II qui passe avec quelque modif
le moteur est poser encore quelques bricoles a finir
découpe de la tole arriere a la taille d origine car la tole a été remplacer par je ne sais pas quoi ?
avnt ça donner ça
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voilà le genre de connectiques qui été sur le caddy je pense que c est du golf I
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