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Probleme appel de phare RESOLU

Posté : ven. mars 16, 2012 7:23 pm
par mika181
Salut a tous
Voila j ai refait un peu l electricité me reste plus qu un seul petit soucis
Quand je suis en code je peut passer en plein phare , tout marche bien
Mais impossible de faire un appel de phare

Y a t il un relais expres ?

Merci d avance pour votre aide

Re: Probleme appel de phare

Posté : ven. mars 16, 2012 8:41 pm
par dctcorse
pas de relais spécifique aux appels de phares, je penserai plus à un probleme de commodo :idea:

Re: Probleme appel de phare

Posté : sam. mars 17, 2012 1:39 pm
par mika181
Ca se pourrait que le passage en code / plein phare marche et pas les appel de phare

Re: Probleme appel de phare

Posté : sam. mars 17, 2012 7:33 pm
par dctcorse
ben tu sais, les Golf 1 et l'electricité c'est pas l'amour fou :mrgreen:
donc plus rien ne m'étonne, c'est ce que je testerai en 1er si tu en as un d'avance, ou démonte le et nettoies et vérifies bien toutes les lamelles :wink:

Re: Probleme appel de phare

Posté : dim. mars 18, 2012 11:32 am
par mika181
Oui j ai vu ca que l ectricité etait un peu capricieuse :D
Merci du coup de main je vais demonter ca

Re: Probleme appel de phare

Posté : dim. mars 18, 2012 1:51 pm
par dctcorse
de rien, c'est peut-etre pas ça, mais ça se tente :wink:

Re: Probleme appel de phare

Posté : lun. mars 19, 2012 7:59 am
par JRD
C'est le même comodo pour passer de croisement à plein phare et pour faire les appels de phares!
Pour faire un appel de phare en étant en code, il suffit de tirer légèrement sur le comodo.
Ainsi, tu allume les pleins phares en même temps que les croisements.
Si tu continue à tirer sur le comodo, tu actionne l'inverseur pour que les croisements s'éteignent.

Re: Probleme appel de phare

Posté : lun. mars 19, 2012 8:59 am
par odlf
Et c'est pour cela que si tu es déjà en plein phares,
si tu tires pour faire un appel de phares, ton intensité lumineuse augmente.
Car ce n'est pas le même circuit qui fait la fonction, tu doubles ainsi sur une partie l'alimentation
des phares et hop ! Plus clair.
Ça n'a aucun intérêt d'essayer de s'en servir (conduire en maintenant l'appel de phares :roll: :mrgreen: )
mais ça confirme que l'inverseur et l'appel sont deux fonctions du commodo, cablées séparément...

Donc à ne pas lier forcément en cas de dysfonctionnement, même si c'est la même manette... CQFD

Re: Probleme appel de phare RESOLU

Posté : mer. avr. 04, 2012 8:27 pm
par mika181
bon voila j ai trouvé le probleme le fil etait tous simplement oxidé dans la cosse derriere le comodo
j ai eu un peu de mal a le trouver car je chercher pas au bonne endroit et ouyi ce fils se trouve sur le comodo d essui glace et non sur celui des phare :lol: :lol: :lol: