Page 1 sur 2
Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : jeu. avr. 12, 2012 10:25 pm
par vwmaniac
Re: Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : jeu. avr. 12, 2012 10:51 pm
par odlf
vwmaniac a écrit :...Par contre le freinage d"origine est-il suffisant ou dois-je le modifier?
Ils sont déjà à peine suffisants d'origine, eu égard au surpoids du Caddy par rapport à la Golf,
et surtout les conditions de circulation actuelles, avec des ABS partout et des gens qui pilent
quand leur Coyote annonce une "zone de danger"...
Moralité ; up-grade IMPERATIF
vwmaniac a écrit :Si c'est le cas je peux avoir des demi trains de golf 2 gtd d'ou j'ai sorti le moteur.
Aux dernières nouvelles, y'a des incompatibilités géométriques dans la greffe (voir les posts de ducatiboy)
et qui nécessitent des modifs sérieuses.
Donc dans l'immédiat, la simple utilisation des disques de GTi (ventilés) et les plaquettes adaptées,
sont un premier pas minimum. Tu peux aussi adapter le "mastervac" des cabs qui semble donner plus d'assistance.
Tu resteras dans des pièces d'origine, et dans un montage "homologable"...
Mais pour un freinage serein, mais qui nécessite roues en 15" minimum, les disques en 280mm apportent une
puissance de freinage et un confort à l'usage sans commune mesure.
Tu dois pouvoir trouver plein de posts sur plusieurs adaptations possibles...
(ma version perso)
Re: Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : dim. avr. 15, 2012 7:44 am
par ducatiboy
Bonjour
Perso je prendrais les étriers et les disques c'est "plug and play" a la place de l'origine de caddy .
Ducatiboy .
Re: Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : dim. avr. 15, 2012 10:27 pm
par vwmaniac
Re: Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : lun. avr. 16, 2012 7:47 am
par JRD
ceux de golf 2 GTD que tu évoque, cela parait logique que ducatiboy parle de ceux-ci...
Re: Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : lun. avr. 16, 2012 9:33 am
par vwmaniac
Re: Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : lun. avr. 16, 2012 9:43 am
par odlf
Respire !
N'essaie pas de tout lire d'un coup,
c'est comme toutes les bonnes choses, à petites doses c'est meilleur...
Reste concentré, un truc après l'autre, tu verras, tu vas y arriver
Et pour la mécanique, (et la vie en général) "
ne pas confondre vitesse et précipitation"
c'est une bonne devise, car tu verras, c'est en prenant son temps de faire les choses "comme il faut"
qu'on gagne du temps (à ne pas recommencer, par ex. )
Re: Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : lun. avr. 16, 2012 7:02 pm
par dctcorse
odlf a écrit :Et pour la mécanique, (et la vie en général) "ne pas confondre vitesse et précipitation"
c'est une bonne devise, car tu verras, c'est en prenant son temps de faire les choses "comme il faut"
qu'on gagne du temps (à ne pas recommencer, par ex. )
et tu t'y connais

Re: Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : lun. avr. 16, 2012 7:37 pm
par odlf
J'avoue en abuser à l'extrême

"limite procastination", mais dur de se refaire...
Re: Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : lun. avr. 16, 2012 9:31 pm
par vwmaniac
Re: Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : mar. avr. 17, 2012 9:47 pm
par vwmaniac
Re: Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : mer. avr. 18, 2012 5:57 am
par ducatiboy
Bonjour
Non garde tes moyeux et amortisseurs de caddy . C'est plus simple comme cela
Tu prends juste les disques , les étriers et plaquettes . Tu montes en lieu et place de ceux du caddy . Même le support d'étrier est celui du caddy .
Ducatiboy
Re: Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : jeu. avr. 19, 2012 8:04 am
par vwmaniac
Re: Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : jeu. avr. 19, 2012 9:11 am
par odlf
J'imagine que les étriers n'accepterons pas les 239x20mm ventilés de GTi,
ce qui aurait été encore mieux (même en neuf, ça ne coûte pas grand chose)
Re: Moteur 1.6 td et quels freins
Posté : jeu. avr. 19, 2012 9:16 am
par ducatiboy
Bonjour
odlf a écrit :J'imagine que les étriers n'accepterons pas les 239x20mm ventilés de GTi,
ce qui aurait été encore mieux (même en neuf, ça ne coûte pas grand chose)
Si , aucun souci du coté de l'étrier , c'est les plaquettes qui sont moins épaisses !!!!
Mais il faut donc mettre disques et plaquettes de GTI soit infiniment plus chèr que ZERO :-)
Ducatiboy
Je l'ai eu , yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!