Arbre à cames perfos Sdi/TDi
Posté : jeu. mai 03, 2012 12:46 am
Bonjour,
Je suis actuellement dans la phase de mise au point et de recherches de puissance sur mon tdi-m, je me posais la question de l'utilité de la pose d'un arbre à cames de SDI sur le tdi en observant des photos comparatives avec Kub. J'ai donc du coup fait des recherches sr le post de JRD mais je n'arrive pas à faire mon choix
http://www.caddykulture.fr/viewtopic.ph ... es#p174095" onclick="window.open(this.href);return false;
En toute logique VAG avec le SDi en atmo à chercher à le gaver un max en air en évacuant mieux les gaz d'échappement pour "trouver des chevaux".
Dois-je comprendre que VAG à brider" son TDi en comparaison du SDi , car coté levée de soupapes, on observe bien que le SDi garde ouverte ses soupapes plus longtemps avec ses cames arrondies et plus large. Un avantage pour un moteur que l'on gave en air avec un gros turbo?
Sachant que je recherche principalement le couple en bas sans négliger la puissance
Qu'en pensez-vous?
Sportivement, Jo
Je suis actuellement dans la phase de mise au point et de recherches de puissance sur mon tdi-m, je me posais la question de l'utilité de la pose d'un arbre à cames de SDI sur le tdi en observant des photos comparatives avec Kub. J'ai donc du coup fait des recherches sr le post de JRD mais je n'arrive pas à faire mon choix

http://www.caddykulture.fr/viewtopic.ph ... es#p174095" onclick="window.open(this.href);return false;
En toute logique VAG avec le SDi en atmo à chercher à le gaver un max en air en évacuant mieux les gaz d'échappement pour "trouver des chevaux".
Dois-je comprendre que VAG à brider" son TDi en comparaison du SDi , car coté levée de soupapes, on observe bien que le SDi garde ouverte ses soupapes plus longtemps avec ses cames arrondies et plus large. Un avantage pour un moteur que l'on gave en air avec un gros turbo?
Sachant que je recherche principalement le couple en bas sans négliger la puissance

Qu'en pensez-vous?
Sportivement, Jo