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Reniflard sur 1.6 D
Posté : mar. juin 05, 2012 10:04 pm
par slam73
Suite a un usage en daily du caddy , j' ai été confronté a un probleme lié au reniflard: le filtre a air ( qui était neuf) , n' a survecu que peu de temps a l' huile provenant du reniflard , il s' est vite retrouvé totalement crepi d' huile !!et j' ai du le retirer car le cad " s' etouffait"!
Apres discussion avec un dieseliste, cela arrive , au bout d' un certain temps les moteurs arrivent meme a " ravaler" de l' huile ce qui a pour consequence qu' ils s' emballent !!
Pour parer a ce probleme , VW avit distribué a l' epoque un kit type " by-pass" qui etait relié a la pompe a vide.
Quelqu' un connait t' il ce kit ? Y' a t' il un montage " maison" possible ?
Re: Reniflard sur 1.6 D
Posté : mar. juin 05, 2012 10:12 pm
par gozer
Sinon tu bouches le trou de ta boite à air et fais refouler ton huile de reniflard dans un petit réservoir

Re: Reniflard sur 1.6 D
Posté : mer. juin 06, 2012 6:30 am
par JRD
Si il y a suffisamment de vapeur d'huile pour pourrir ton filtre, c'est que ton moteur a un soucis de segmentation!
Ce qui est étonnant aussi, c'est que la réaspiration des vapeurs d'huile se fait après le filtre à air, donc j'ai du mal à voir comment cela peut pourrir le filtre...
Ton moteur consomme beaucoup d'huile?
Re: Reniflard sur 1.6 D
Posté : mer. juin 06, 2012 1:10 pm
par slam73
gozer a écrit :Sinon tu bouches le trou de ta boite à air et fais refouler ton huile de reniflard dans un petit réservoir

J' ai essayer.., l' huile finit dans le bocal , pas de probleme mais la " fumée" s' echappe,et vu de l' exterieur , ça fait comme une fuite un circuit de refroidissement , ça fume par dessous le capot ...
Re: Reniflard sur 1.6 D
Posté : mer. juin 06, 2012 1:13 pm
par slam73
JRD a écrit :Si il y a suffisamment de vapeur d'huile pour pourrir ton filtre, c'est que ton moteur a un soucis de segmentation!
Ce qui est étonnant aussi, c'est que la réaspiration des vapeurs d'huile se fait après le filtre à air, donc j'ai du mal à voir comment cela peut pourrir le filtre...
Ton moteur consomme beaucoup d'huile?
Je n' exclu pas un souci de segmentation

, le moteur ne consomme pas particulierement d' huile si j' exclu les quelques fuites ça et la du a l' age du vehicule, je n' ai jamais eu besoin d' en rajouter depuis env 2000 km.
Re: Reniflard sur 1.6 D
Posté : mer. juin 06, 2012 4:11 pm
par ducatiboy
Bonjour
c'est le bon cache culbuteur ? avec ou sans protection de projection ?
Moteur tournant si tu enlèves ta jauge a huile sa souffle fort ou pas ??
Ducatiboy
Re: Reniflard sur 1.6 D
Posté : mer. juin 06, 2012 4:18 pm
par slam73
ducatiboy a écrit :Bonjour
c'est le bon cache culbuteur ?
Je suppose...
avec ou sans protection de projection ?
a verifier
Moteur tournant si tu enlèves ta jauge a huile sa souffle fort ou pas ??
a verifier
Ducatiboy
Donc , je controle et je te redis ça !

Re: Reniflard sur 1.6 D
Posté : mer. juin 20, 2012 10:19 pm
par slam73
1 - Le cache culbu possede bien la protection
2 - pas de souffle a la jauge ...

Re: Reniflard sur 1.6 D
Posté : jeu. juin 21, 2012 10:42 am
par ducatiboy
Bonjour
Etrange .....
Pas de souffle a la jauge indique pas de problèmes de segmentation
Huile sur filtre a air indique une usure moteur .... par surpression ou une projection mal faite du a un mauvais cache culbuteur
Prends un bidon de 2l et mets un tuyau direct de ton cache culbuteur . Verifie le niveau souvent si l'huile rempli ton filtre alors il y a un soucis .
Moteur a poussoir hydraulique ou pas ?
Ton cache culbuteur ok , mais il y a une plaque en plastic dessous ? Qui reste donc entre ton arbres a cames et ton cache culbuteur ??
Ducatiboy
Re: Reniflard sur 1.6 D
Posté : jeu. juin 21, 2012 1:58 pm
par JRD
Tu peut nous mettre une photo de ton moteur pour visualiser ton circuit de recyclage des vapeurs d'huile?
Re: Reniflard sur 1.6 D
Posté : jeu. juin 21, 2012 11:09 pm
par slam73
Je met la photo des que possible , pour les poussoirs , je suis ignard ... , comment savoir si ils sont hydrauliques ?

Re: Reniflard sur 1.6 D
Posté : ven. juin 22, 2012 3:59 pm
par slam73
le bloc :
Cache ouvert :
toutes les protection ont pourtant l' air correctes

Re: Reniflard sur 1.6 D
Posté : ven. juin 22, 2012 5:39 pm
par JRD
En effet, tout semble correct.
J'étais curieux de voir si la réaspiration se faisait bien après le filtre à air, ce qui est le cas!
Ton moteur marche bien?
Tu n'as pas quelque chose qui gène ton arrivée d'air?
Tu peut faire des photos de ta boitier de filtre à air, le sens de montage du filtre, Etc?
Re: Reniflard sur 1.6 D
Posté : ven. juin 22, 2012 7:21 pm
par ducatiboy
Bonsoir
Ce qui es sur , ton moteur a souffert dans sa vie . Tu as de l'huile brûlée un peu partout . Il me semble que tu devrais commencer par vidanger ton bloc avec un nettoyant avant vidange et ou du gazoil mélangé a l'huile .
Nettoyer voir remplacer ton filtre dans la cache culbuteur .
Ton moteur est a poussoir mécanique il semble .
Hubert
Re: Reniflard sur 1.6 D
Posté : sam. juin 23, 2012 10:24 pm
par slam73
JRD

Rien ne gene l' arrivée d' air ,le conduit d' origine est en lieu et place ( il ne me manque que la plaque en carton d' origine) , la boite a air est vide( vu la durée de vie des filtres , je roule sans) et pleine d' huile...Pour ce qui est du moteur , il tourne rond et plutot pas mal pour son age ( 25 ans et 108 000 km ).
Ducatiboy

j' ai deja pensé a des nettoyants , mais connaitrais tu une marque de produit fiable ? j' en ai utilisé certains qui avaient tendance a faire plus de degats qu' autre chose...