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débit pompe...
Posté : ven. août 23, 2013 5:14 pm
par frdd
sinon trouves toi une pompe de TD, ca vas te couter 30/50€ d'occaz...

débit pompe...
Posté : ven. août 23, 2013 5:20 pm
par frdd
dans tout les cas tu peux toujours démonter les 2 couvercles ( sur la D et la TD )
et comparer si au niveau du corps de pompe et de l'équipement intérieur , si ce sont les mêmes
@+frdd
débit pompe...
Posté : ven. août 23, 2013 6:08 pm
par polor1
frdd a écrit :sinon trouves toi une pompe de TD, ca vas te couter 30/50€ d'occaz...

beh en fait j'en ai 2...
une bloqué du moteur qui est dans le caddy..ne possède pas de LDA
une sur un moteur sur la mezzanine a mon TAF...possède une LDA ou j'ai pris l'intercooler
donc demain matin je vais la démonter et la ramener pour déjà comparer les couvercles
et puis apres j'aviserai
en tous cas merci pour vos réponses

débit pompe...
Posté : ven. août 23, 2013 6:30 pm
par frdd
OK, mais si tu en as une complète "fonctionnelle" , PK te prendre la tète a la démonter pour "mixer"...
a ta place je la monterais directement !

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Posté : ven. août 23, 2013 6:49 pm
par polor1
en fait celle qui est sur le moteur au taf, elle y est depuis 1 an, le moteur a + de 500 Mkm, et quand je l'ai récupéré cela faisait 5 ans qu'il n'avait pas tourné suite au percage d'une pastille de sablage...
donc demain je vais la récupérer, puis je verrais si je fais échange ou si je bricole

débit pompe...
Posté : dim. août 25, 2013 9:00 am
par polor1
hier j'ai récupérer la pompe
apparemment il y a du gas-oil dans les tuyaux qui vont aux injecteurs et celui qui vient du filtre
donc je tente l’échange complet cet après midi...
on verra si elle débite... ou pas !

débit pompe...
Posté : dim. août 25, 2013 5:07 pm
par JRD
Les pompes de D et TD sont quasi identiques à quelque détails près en fonction de la génération de moteur.
La grosse différence, comme cela à été dit, c'est le haut de pompe qui possède le dispositif "LDA" qui permet d'asservir le débit en fonction de la pression délivré par le turbo.
Une pompe de D sur un TD, cela doit fonctionner sans soucis.
Mais bien sur, tu n'aura pas la puissance maxi du TD, seulement celle d'un simple D.
Pour en venir à ton problème: pourquoi ta pompe de TD ne fonctionne t'elle pas?
Si tu veut modifier ta pompe de D en TD, il te faut changer le haut de pompe pour inclure la LDA.
Cette opération se fait bien en étant minutieux (repérer la position de l'axe d'accélérateur notamment)
Ensuite, il te faudra retoucher la vis de débit maxi pour obtenir la puissance souhaitée.
Si tu récupère la vieille pompe de ton taff, il y a de grande chance pour que celle-ci soit "gommée" par le gazoil qui se sera oxydé dans le fond de la pompe.
Après un démarrage laborieux, il se peut que les systèmes de régulations ne fonctionnent pas. Sans parler des autres soucis possible...
Gaffe donc à laisser tourner au ralenti pour que le nouveau carburant "nettoie" la pompe.
débit pompe...
Posté : dim. août 25, 2013 7:19 pm
par polor1
tu sais que tu est énervant !
c'est exactement mon problème... vidage de batterie et pas démarré
du coup :
vérification de l’électrovanne, pompe pleine de GO (vu par le trou de l’électrovanne) et électrovanne OK
démontage des 4 'rallonges' du derrière de la pompe, les petits trucs étaient grippé.. du coup échange avec les miens en gardant que les petits truc car rallonge trop courte pour l'araignée..
ensuite toujours rien qui sort des 4

du coup : idée
tuyaux du compresseur avec 10 kg de pression sur l’arrivée du GO de la pompe, accelerateur a fond, et coup de démarreur apres avoir démonté les 4 rallonges et enlevé les petit truc et les joints du fond, et là pschitt v'là de mayonnaise jaunâtre puant le vieux GO qui gicle au bout d'une seconde
là je suis en attente de charge de ma batterie qui n'a pas aimé mes tentative de démarrage

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Posté : dim. août 25, 2013 7:39 pm
par JRD
Dépose le clapet de régulation de pression interne (situé en face de l'arrivée de GO) pour le nettoyer en le faisant tremper dans un diluant.
N'essaye pas de démonter le clapet en lui-même, tu risquerait de le dérégler.
Si celui-ci est gommé, il va se bloquer ouvert et la régulation de la pression interne ne se fera pas bien.
Et comme cette pression permet de gérer l'avance et la régulation de régime, ça marchera beaucoup moins...

débit pompe...
Posté : dim. août 25, 2013 8:14 pm
par polor1
merci du conseil
mais tu aurais une idée de l'outil qu'il faut pour le déposer pompe en place ????????
car je viens de démonter celui de la pompe qui était dessus le caddy avec une clé plate de 10, mais pompe en place y a rien qui passe ...

débit pompe...
Posté : dim. août 25, 2013 9:58 pm
par polor1
j'ai réussi a le démonter, il n'est pas grippé, il fait cloc-cloc en le secouant, comme celui de la pompe qui était dans le caddy
me reste plus qu'a attendre que ma batterie est assez de charge pour tenter un démarrage
vers 23h ça devrait le faire

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Posté : dim. août 25, 2013 10:03 pm
par frdd
ok , on attends

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Posté : dim. août 25, 2013 11:19 pm
par polor1
dans l'oignon
batterie vidée et rien !
rien, même pas un tof-tof
ni même de fumée a l'echappement
demain soir je vais voir pour incliner un peu la pompe vers l'arriere...1mm ou 2
mon calage est bon, elle est pleine, les tuyaux a 'l’arrière en les desserrant : sont trempé mais ne coule pas...
j’enlèverai encore une fois l'araignée et testerai si ça gicle ou pas...
j'aurai pas du faire ca un dimanche apres midi
du coup obligé d'allé bosser avec la golf a ma femme....

mon caddy vas me manquer demain
bonne nuit a demain pour la suite

débit pompe...
Posté : dim. août 25, 2013 11:23 pm
par picaddyli
Patience patience ça va marcher

débit pompe...
Posté : dim. août 25, 2013 11:24 pm
par frdd
en démontant les tubulure d'injos ca ne gicle pas ?
ton arrivée de GO est bonne ?
teste avec un bidon/bouteille en guise de réservoir pour commencer...
as tu une poire d'amorçage ?
bon courage pour la suite
