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Posté : sam. avr. 11, 2009 7:56 am
par jiss
il a du voir ce que je faisais a la moto peut être
pour le ralenti j'ai pas de compte tour, mais a l'oreille il ma l'air de tourné nickel.
je me suis apperçu que quand il tourne au ralenti,en frainant il vibre moins

Posté : sam. avr. 11, 2009 1:46 pm
par freerider74140
quand tu freines tu prends de la dépression a ton moteur pour aider le mastervac a fonctionner , c'est l'assistance au freinage, ce qui nos permet de conduire des voitures sans a avoir des molets de rugbyman!
Sur une essence, cette prise de dépression est sur la pipe d'admission, su les diesel elle vient de la pompe a vide .
Si tu freines tu vas "pomper" de la dépression, ce qui va changer ton ralenti moteur d'un poil en général ....
Donc tu as ptet pas une bonne oreille
Moi je ferai chauffer un coup le caddy, et je retoucherai le ralenti d'un poil pour voir .
Posté : sam. avr. 11, 2009 2:15 pm
par jiss

el analysator tu pouvais pas trouvé mieux ,je vais éssayer ça et je te tien au jus,merci bien

Posté : sam. avr. 11, 2009 3:16 pm
par JRD
freerider74140 a écrit :quand tu freines tu prends de la dépression a ton moteur pour aider le mastervac a fonctionner , c'est l'assistance au freinage, ce qui nos permet de conduire des voitures sans a avoir des molets de rugbyman!
Sur une essence, cette prise de dépression est sur la pipe d'admission, su les diesel elle vient de la pompe a vide .
Si tu freines tu vas "pomper" de la dépression, ce qui va changer ton ralenti moteur d'un poil en général ....
Donc tu as ptet pas une bonne oreille
Moi je ferai chauffer un coup le caddy, et je retoucherai le ralenti d'un poil pour voir .
tu te contredit dans ta démonstration mon cher!
Comme tu le dit si bien: sur un essence la dépression est prise sur la pipe d'admission, et sur un diesel sur la pompe à vide.
Donc sachant que le moteur de notre ami est un mazout, comment peut intervenir la pompe à dépression sur le ralenti??
De plus c'est une baisse du régime de ralenti qui entraine des vibrations, et non un ralenti trop haut.

Posté : sam. avr. 11, 2009 4:33 pm
par fredo#59
ben ça coute rien d'essayer de monter un poil le ralenti et de voir s'il tremble encore ou pas....
Posté : sam. avr. 11, 2009 6:06 pm
par jiss
je vais téster ça dés qu'il arrétera de flottéééééééééééé
en tout câs c'est sympa de votre pare a tous de me filé des conseils

Posté : sam. avr. 11, 2009 6:21 pm
par fredo#59
chez nous c'est grand soleil..........
Posté : dim. avr. 12, 2009 1:10 am
par freerider74140
tu te contredit dans ta démonstration mon cher!
Comme tu le dit si bien: sur un essence la dépression est prise sur la pipe d'admission, et sur un diesel sur la pompe à vide.
Donc sachant que le moteur de notre ami est un mazout, comment peut intervenir la pompe à dépression sur le ralenti??
De plus c'est une baisse du régime de ralenti qui entraine des vibrations, et non un ralenti trop haut. Wink

Je ne me contredit pas ?
Que ce soit l'un ou l'autre c'est la même chose !
Notre ami possède un mazout, ok, la pompe a vide est entrainé par quoi ?
Le moteur .... effectivement
Si tu prends d'un coté tu prend forcément de l'autre, donc quand il freine, la pompe débite plus, donc nécessite plus de puissance.
Par contre attention, je ne dis pas que c'est ca ! Ca peut très bien être autre chose, si je savais faire du dépannage en lisant des topics je ne serais pas là je pense
J'essaye d'aider notre ami avec les infos qu'il nous donne .
Autre exemple dans le genre, faite tourner au ralenti une caisse, ( de préférence ancienne c'est vraiment flagrant) mettez les codes, les warning et tout les trucs électriques qui consomme, le ralenti se casse la gueule

l'alternateur demande plus d'énergie pour ratrapper la demande d'ampères .
Tiens nous au jus
Posté : dim. avr. 12, 2009 8:20 am
par pinpon69780
Posté : dim. avr. 12, 2009 9:07 am
par JRD
freerider74140 a écrit :

Je ne me contredit pas ?
Que ce soit l'un ou l'autre c'est la même chose !
Notre ami possède un mazout, ok, la pompe a vide est entrainé par quoi ?
Le moteur .... effectivement
Si tu prends d'un coté tu prend forcément de l'autre, donc quand il freine, la pompe débite plus, donc nécessite plus de puissance.
Sauf que la pompe tourne en permanence, donc demande un couple permanent!
Donc pas d'incidence spécifique lors d'un ralenti
C'est le but d'un forum!
Raconter des conneries pour embourber les autres dans leur problèmes!!

Posté : dim. avr. 12, 2009 11:20 am
par bencox
j'avais pas de probléme de ralenti, mais le moteur tourner un peu plus vite que la normal:
ce week-end, j'ai baisser le ralenti et maintenant il tremble a l'arret

Posté : lun. avr. 13, 2009 12:03 pm
par jiss
salut a tous,le soleil est enfin

revenu et je me suis jeté sur le caddy.
donc suite a tous vos conseils j'ai donc essayé de monté ou descendre le ralenti et rien a faire.
j'ai aussi essayé de soulagé un par un les silentblocs (les 4)et rien non plus.
c'est un truc de dingue,je commence vraiment a croire que éffectivement c'est un caddy,ça vibre de partout est c'est comme ça.
par contre je me suis apperçu que la courroie d'alternateur avait un peu de jeu,est ce que l'inertie des poulies ne peu pas créer de vibrations?
bon lundi de pâque a tous

Posté : lun. avr. 13, 2009 12:46 pm
par jettaoldschool
je ne pense pas pour ton histoire de couroie

Posté : lun. avr. 13, 2009 12:47 pm
par jettaoldschool
jettaoldschool a écrit :essayé de calé un petit truc sur le dessus du cache neimane et entre le tableau de bord

et ça ta fait?
Posté : lun. avr. 13, 2009 12:57 pm
par pinpon69780
ci ci la couroi cres de petite vibration mai essai de la retendre un peu mai moi perso setai minime
