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Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : jeu. juil. 08, 2010 9:38 pm
par Floww
meme souci que toi cobra!!!! des pb de chauffe.... probleme de radia pour ma pars je pense

tien smoi au courant des tes essai ca pourrai m'aider

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : lun. août 16, 2010 10:38 pm
par pjetquad
Bon je viens de me faire l'ensemble du post qui soit dit en passant est tres bien detaillé et imagé !
Mais pour une grosse buse comme moi en moteur 4T et diesel de surcroit ( je connais que les moteurs fumant sentant la bonne vielle synthese du 2T) j'y comprend pas grand chose dans toutes ces references de moteur et de boites !!!!
Donc je me dis que finalement le plus simple pour remplacer mon 1.6d 4 vitesses, c'est de prendre la golf td serie trois de mon voisin (il s'en sert plus !

) et de prendre l'ensemble : boite moteur faisceau, cardans et de les mettre sur mon caddy (ce que vous appelez plug and play , i supose !!!)
Donc si j'ai a peu pres compris le post, ensuite il me faudra un peu bidouiller l echappement et l echangeur d'air pour les positionner comme il faut et eventuellement changer le radiateur et la tringlerie, isnt it ?
Comme ca ca semble un peu etre comme un lego.... mais à l'usure ?????
la je parle de ce qui me semble le plus simple car apres s il faut que je courts apres les differentes references des moteurs ...

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : mar. août 17, 2010 1:08 pm
par Fandor
pjetquad a écrit :..............prendre la golf td serie trois de mon voisin (il s'en sert plus !

) et de prendre l'ensemble : boite moteur faisceau, cardans et de les mettre sur mon caddy (ce que vous appelez plug and play , i supose !!!)
Ce qu'on appel un swap ............... jusque là !
pjetquad a écrit :.............. Comme ca ca semble un peu etre comme un lego....

Remplacer une pièce par celle d'un autre modèle (exemple : TDB d'origine de caddy par TDB complet de MK1 CAB) ça c'est plug and play !
Bon c'est jouer sur les mots, ok !
Le plus important : BONNE CHANCE !

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : mar. août 17, 2010 6:52 pm
par pjetquad
Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : mar. août 17, 2010 7:25 pm
par Gogo Gadjet
TDB = Tableau De Bord
Caddy = golf avec une benne

(notre sain graal)
MK1 CAB = Golf version 1, modèle cabriolet
J'ai une license en "javanais", mention "zonard de lyon 6éme"
Mais faudrait t'mettre au language VW, ça t'aiderait beaucoup

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : mar. août 17, 2010 10:55 pm
par pjetquad
vi la je confirme ! faut que je m y mette !
Dommage je croyais que TDB c'etait : t'as dbelle balloche
Mais je comprenais pas le fait qu'elles soient cabriolet !!!!
Non plus serieusement c'est un nouveau monde que je decouvre et je m'apercoie que la mecanique , même si les moteurs diesels
de caddy n'ont pas l'air trop complexes, ben c'est pas mes mecaniques 2t de jet que je pose sur mon etabli a une main et que je me prepare tranquilles !!!
Là faut outre le materiel pour porter les pieces, il faut avant tout de la place ! et c'est pas ce que je possede le plus !
Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : sam. août 28, 2010 2:51 pm
par x2m
je me permet de RE poser mé question ici ... car jais pas de réponse sur l'autre poste .
j'avouré que j'ais pas encor lue toutes les pages de ce poste !
en gros je veux changer de moteur mé par le quelle ? je voudrais un moteur economique ...
le 1.9L d ou td de g3 ? vue que c'est le plus récent ? ou le tdi ?
je pense acheter une voiture complete pour refaire le caddy car je penser rebalance le moteur avec cardant roue etc directe dans le caddy c'est possible ? comme sa avec j'aurais le fesceau le compteur ...
il faut echanger les pompe a gazoil ? ou il on le méme debit ?
il y a des model de g3 avec clim et frein ar a disque ? je peut adapter ?
les model break c'est pareille ?
merci les caddyste
Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : sam. août 28, 2010 7:10 pm
par ducatiboy
Bonjour
Comme toujours , cela va dependre de tes compétences en mécanique , mais pour l'economie rien ne vaut le 1.6d en boite 5 .
Il y a quand meme pas mal d'adaptations pour rentrer un golf 3 td , et encore bien plus pour un TDI .
Ou as tu poser des questions sans réponses ?
Ducatiboy
Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : sam. août 28, 2010 7:58 pm
par x2m
bonjour merci
j'avais poser mé question ici :
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 71&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
mé j'ai reformuler et c'est plus compréhensible ce que je dit la

.
mé connaissance en mécanique sont bonne , je suis mécanicien moto de compétition .... mé en voiture je mi connait pas trop...
le moteur 1.6L d avec une boite 5 consomme moins que les moteur 1.9L d ?
sa parait logique mé je me poser la question car comme c'est des moteur un peut plus récent...
après le 1.9l a peut être d'autre avantage plus fiable ? moin bruyant ? .... ?
Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : dim. août 29, 2010 3:34 pm
par moclan
pjetquad a écrit :
Donc je me dis que finalement le plus simple pour remplacer mon 1.6d 4 vitesses, c'est de prendre la golf td serie trois de mon voisin (il s'en sert plus !

) et de prendre l'ensemble : boite moteur faisceau, cardans et de les mettre sur mon caddy (ce que vous appelez plug and play , i supose !!!)
il te faut des cardans de G1 et si ta boite est à cables ... ben c'est possible mais plus facile avec une boite 020 de G1 ou G2
Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : dim. août 29, 2010 3:36 pm
par moclan
x2m a écrit :bonjour merci
le moteur 1.6L d avec une boite 5 consomme moins que les moteur 1.9L d ?
sa parait logique mé je me poser la question car comme c'est des moteur un peut plus récent...
après le 1.9l a peut être d'autre avantage plus fiable ? moin bruyant ? .... ?
tout depend de ton pied droit?
un 1.6D en boite 5 (4+E) ne consomme vraiment pas beaucoup mais ne cherche pas de patate, le 1.9 aura plus de couple mais n'est pas pour autant une fusée. Un TD serai le mieux je pense ... en roulant tranquille

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : mar. sept. 14, 2010 12:03 pm
par x2m
donc le 1L6D boite 5 et le plus economique ?
Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm
par ducatiboy
Bonjour
En 1 mot OUI , sauf si tu veux te lancer dans de grosses modifs ......
un tdi consommeras moins mais ..... a monter faut du temps et des connaissances .
Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : mar. sept. 28, 2010 8:35 pm
par x2m
ok ok merci , bon je vais garder mon 1.6d alors.
bon maintenant pour la boite la boite 5 que choisir il y a des boite mieux que d'autres ?
Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter
Posté : mar. sept. 28, 2010 8:39 pm
par TRS63
En configuration d'origine, la 4S

c'est ce que j'ai monté sur les conseils de JRD notamment et ça va nickel
