Salut
Alors en fouillant dans ce topic et en cherchant sur le lien que j'ai donné précedemment, j'ai quelques questions d'ordre compatibilité de pieces au sujet d'un montage que j'ai donc imaginé pour améliorer le freinage de mon caddy une fois le swap effectué.
Je compte monter en gros un 1600TD G2, niveau moteur, histoire qu'on sache ou je veux aller question puissance supplémentaire (je sais pas si je ferai le montage intercooler ou pas. a voir selon ce que je trouve.
Niveau freins, il conviendrait d'augmenter un poil les performances, bien que, si j'ai bien compris, la G2 TD a les memes freins que le caddy, excepté des tambours AR plus petits que le Caddy. En revanche elle pese plus lourd ? (1010 kg pour la G2, 986 pour le Caddy)
Donc premiere question : si l'on améliore le freinage d'un Caddy apres un swap, et bon nombre le font car tout le monde dit que c'est faiblard d'origine, ca veut dire que le freinage de la G2 TD est
VRAIMENT merdique, non ?
Ensuite, si j'ai bien lu, toutes les G3 break essence ainsi que les diesel en TDI sont en 256 devant avec moyeux 4 trous (ca facilite les choses), et par contre les versions avec des tambours AR ont des tambours de plus petits diametre, mais des cylindres plus gros.
Alors
Sachant qu'une G3 break pèse dans les 1200 kilos à vide, si j'ai de bonnes infos, et, en imaginant que le freinage est amplement suffisant sur cette auto (
question importante, quelqu'un a des retours la dessus ?) peut-on :
- Monter les disques, supports d'étrier et étriers AV sur le caddy (si j'ai bien suivi, oui)
- Monter les fusées AR et tambours, plateaux de freins et cylindres en 19 (percage des fusées identiques ?)
- Installer le mastervac et maitre cylindre de la G3 break ? a priori oui, en n'oubliant pas de souder un support de contacteur stop sur le pédalier pendant qu'on y est)
L'idée étant, si tout se monte sans galeres, d'avoir,
un ensemble 100% cohérent, prévu pour fonctionner ensemble (diametres de pistons et de MC etc), et à priori conçu pour gérer suffisamment une bagnole de 1200 kilos et 90ch, le tout installé sur un caddy qui pese à peu pres 200 kilos de moins et avec 10-15 ch de moins.
Alors, pour celles et ceux que mon pavé n'a pas endormi

: idée débile ou pas ? évidemment si les tambours sont plus petits je perds en surface (et donc en endurance) derriere, mais pas forcément en puissance pure si les cylindres envoient plus ? (J'ai pas mal été dans les vieilles citroen dérivées de la 2cv, et par exemple l'ami 8 (602 cm3 32 ch) et l'ami Super (1015 cm3, 54 ch) avaient les memes tambours AR mais l'ami Super avait des pistons de cylindres plus gros derriere.)
Merci !!!
