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kit de reparation de radiateur

Posté : ven. janv. 26, 2007 10:34 pm
par VWjuju67
voila mon probleme :( comme c'est pas evident de
trouver un radiateur d'ocase :wink: pour caddy fau que je
repart le mien mai existe t il un moyen de le reparer
j'ai cassé :? le petit bitoniau sur le quelle vien se
connecter le tuyau qui va vers le vase d'expension
y a t il un kit ou quel qu'un a peut etre une bonne idée :idea:
pour reparer je compte sur vous merci
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Posté : ven. janv. 26, 2007 10:41 pm
par VWjuju67
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Posté : ven. janv. 26, 2007 11:29 pm
par kdy29
Pour le moment je n'ai pas d'idée, à part trouver une pièce métallique (genre retour GO sur la pompe où se branche le tuyau) Percer le plastique du radiateur, tarauder le plastique (pas très épais sûrement), visser le raccord et consolider le tout à la soudure à froid (si c'est efficace)

Par contre, j'ai compris que les Caddy étaient équipés de radiateurs de G1 TD, sûrement pour compenser les échauffements en charge.
Pour la plupart d'entre nous, le Caddy n'est plus chargé, donc il est envisageable de monter un radiateur de G1 D (plus petit que le TD) moins difficile à trouver.
De plus, rouler avec un radiateur plus petit (sans chauffer) ou rester en rade avec son Caddy en attendant de trouver le bon radiateur, quelle est la meilleure solution :?:

Posté : sam. janv. 27, 2007 1:46 am
par Caddy82rats
Les radiateurs de G1 D et TD ne sont pas les mêmes ????

Mesure ton radiateur, hauteur largeur et épaisseur, j'en ai deux, mais ils sont identiques et j'ai un doute, si ça se trouve j'ai un radiateur de D en double ???

J'explique, j'ai reccupéré un radiateur G1 GTI, il est identique a celui qui est dans mon Caddy, donc je ne sais pas si c'est le bon ?

Perçage, taraudage, ça peut le faire surement

Posté : sam. janv. 27, 2007 10:58 am
par VWjuju67
:D salut je v essayé de reparer j'ai été faire
un tour chez ler** mer*in ce matin :idea: et j'ai pris un racord
pour compresseur d'air j'essai et redis quoi
les dimention sont 42mm d'epaisseur
320mm de haut,640mm entre les deux fixation du bas
et 620 pour celles d'en haut 8)
mai dctcorse en cherche un aussi alors si ca marche
pour ma reparation tu pourra voir avec lui ca peu l'interesser
merci a plus

Posté : sam. janv. 27, 2007 1:39 pm
par kdy29
Quand je veux savoir si des pièces sont communes, je regarde sur un site marchand (comme Oscaro par exemple) si les références de pièces sont identiques. Cela me permet de savoir si c'est compatible :wink:
En cherchant un peu on finit toujours par trouver.
La recherche sur des modèles de même année et du même groupe.
Pour les roulements de roues par exemple j'ai pompé les dimensions sur Oscaro et je suis allé acheter chez FAP (car le Caddy n'était pas sur leur catalogue)
J'ai vu aussi que les roulements AR sont communs aux Audi 100 de la même génération...

Posté : sam. janv. 27, 2007 2:25 pm
par VWjuju67
et voili un peu de pfuch* 8)
mai je croi que ca va tennir
j'ai percer tarauder et fileter le radiateur et la
petit racord visser le tout avec de la resine special haute
temperature et aparemant ca tien j'en saurrai plus d'ici une semaine
quand je l'aurrai remonter :D
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*pfuch = bidouillage en alsacien
desolé pour les tofs mai je n'ai toujours pas d'APN

Posté : sam. janv. 27, 2007 8:08 pm
par kdy29
Nickel ça. Dis nous si ça fuit :wink:


:oops: J'ai fait plusieurs boulot mais les collègues ont toujours finit un jour par me surnommer "Mc Gyver" :lol:

:idea: L'Araldite est plus efficace si elle sèche à température intérieure (mini 18°) comme souvent avec le bi composants.

Posté : dim. janv. 28, 2007 2:29 pm
par stunt
Moi j'ai déja reparer un radiateur avec de la patte quick steel , une patte a malaxer avant de la poser et ca tient trés bien et elle résiste a la température !!!

Posté : mar. févr. 27, 2007 8:52 pm
par VWjuju67
salut
ben voila je l'ai remonter fai chauffer et ca tient
pas de fuite ni d'autre probleme
maitenant on verra sur le long terme :lol:

Posté : mar. févr. 27, 2007 11:05 pm
par kdy29
La prochaine fois, il restera à essayer le blanc d'oeuf :wink: