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Démontage de l'embrayage

Posté : dim. janv. 28, 2007 8:59 am
par Scam
Voila, j'ai un peu de temps alors je me suis remis sur la resto de mon caddy (sur chandelle depuis le mois de juillet... :? ) mais je suis bloqué par mon embrayage qui veut pas se laisser démonter.

J'en suis arrivé la :

Image

La question est : Comment bloquer le volant pour demonter les 9 boulons ? Il faut un outil special ?

Les boulons sont biens bloqués, j'ai mis un peu de degrippant et j'ai laissé agir, en attendant...

Posté : dim. janv. 28, 2007 9:11 am
par JRD
Il te faut un bloque volant moteur dispo chez facom
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx

Sinon tu bloque le vilebrequin par la vis de poulie accessoire

Posté : dim. janv. 28, 2007 10:16 am
par Scam
Nickel ! merci pour ta réponse rapide JRD ! :wink:

Je vais essayer de me fabriquer un truc pour le bloquer aujourd'hui, sinon j'irai acheter ça demain

Question subsidiaire, est-ce qu'il y en a besoin pour le remontage aussi ? :heu:

Posté : dim. janv. 28, 2007 12:09 pm
par frdd
slt !
alors enfin le changement d'embrayage :lol:

pour le bloc volant , perso je me suis servis d'un morceau de corniere de 5/6 cm , sur un ds plat j'ai fait un percage opour ouvoir y passer une vis pour le fixer dans un des trous du bloc ( la ou se visse la boite :idea: )
et donc le "retour" de la corniere se loge dans les dent du volant d'embrayage :idea:
en esperant que ce soit KLER , sinon j'te ferais un dessin :wink:

par contre tes vis sont du 6 pans ? car les miennes etait en 12 pan ( d'origine koi)
alors avec une douille de 9 12pans c'etait nikel :idea:

pour le remontage tu auras besoins d'un centreur , pour que le disque soit bien en place ,
la on m'avait filer une technique :
-une clef a pipe ( de 10 ou 12 sais plus... :? ) et un rouleau de scotch ...

tu met la plus grande partie de ta clef dans le trou de l'embrayage jusqu'au fond
deja ca commece un peu a centrer ton disque , mais c'est pas top
donc la tu utilise le scotch pour "grossir" le diametere de ta clef , pour avoir le meme diametre que le centre du disque , et hop la tout s'aligne , reste plus qu'as visser :idea:

ou alrs dans ton kit embrayage ,yas deja le centreur... et la c'est la fete !


en esperant que ce soit kler , j'viens de me lever...


bon courage mec ! :idea:

Posté : dim. janv. 28, 2007 12:18 pm
par Scam
Ca a l'air clair frdd! merci ! :lol:

J'ai pas encore regardé dans la boite neuve s'il y a le kit de centrage mais sinon on m'a filé une technique de centrage avec un morceau de manche à balai.. je testerai et je vous dirai...


Je vais attaquer ça cet aprèm, j'ai prévu 2 seaux de courage et une burette d'huile de coude :wink:

Posté : dim. janv. 28, 2007 1:26 pm
par kaddy
et un appareil photo jespere avec scam ?

bon courage :otop:

Posté : dim. janv. 28, 2007 2:24 pm
par stunt
Et bien y'a plus qu'a alors de telles expliquation de frdd !!!

Posté : dim. janv. 28, 2007 4:57 pm
par Scam
J'ai suivi tes conseils frdd, je me suis fabriqué vite fait un truc pour bloquer le volant moteur avec un bout de cornière qui trainait (c'était moyen comme bidouillage, mais ça a laché juste quand je desserrais le dernier boulon !) :

Image

J'ai ensuite sorti la première partie de l'embrayage

et voila la cause de tous mes soucis : la butée : :shock:

Image

Je continuerai demain... normalement...

Posté : dim. janv. 28, 2007 5:50 pm
par kaddy
avec la photo je comprend mieu le systeme de la corniere. bon courage pour la suite scam :D

Posté : lun. janv. 29, 2007 10:14 am
par stunt
La butée sur les embrayage arrive souvent de passée a travers !!!

Posté : lun. janv. 29, 2007 1:15 pm
par flo26
"il va marcher beaucoup moins bien maint'nant forcément" :lol:

Posté : mar. janv. 30, 2007 10:34 am
par ribierrr
perso j'ai pas bloqué le volan moteur,
pour desserré j'ai utilisé une boulonneuse et une douille de 9mm a 12 pans.
pour le remontage, clef dynamométrique, et c'est po si serré que ca!!!!! 20 Nm je crois!
on y arrive juste en tenant a la main le volant moteur.

voilou, maintenant a vous de jouer et faite comme voulvoul...

Posté : mar. janv. 30, 2007 6:18 pm
par stunt
Ben moi perso j'ai déja fais des embrayage de G1 aussi , et franchement j'y est laisser pas mal de morceaux de peau sur la couronne , je peut te dire que méme une fois j'ai pété une vis dedans !!!

Posté : mer. janv. 31, 2007 11:00 am
par ribierrr
il y a des couples de serrages, c'est pas fait pour les chien, nan?
et si elles casses tes vis c'est parce-que tu as un peu trop de force dans le poignet!
2kg pour les vis du volant moteur c'est pas beaucoup mais c'est assez!!!

voilou!

Posté : mer. janv. 31, 2007 2:50 pm
par stunt
ribierrr a écrit :il y a des couples de serrages, c'est pas fait pour les chien, nan?
et si elles casses tes vis c'est parce-que tu as un peu trop de force dans le poignet!
2kg pour les vis du volant moteur c'est pas beaucoup mais c'est assez!!!

voilou!

Et doucement déja les chiens tu les laisse a leur place , et déja ou tu a vu que je parlais de serrage ? moi je parlais que j'ai pété des vice au démontage , et la voiture n'été pas a moi donc l'embrayage précédent n'a pas été fais par mes soins , donc forcément tu fais avec , NAN !!!