Page 1 sur 2

reglage ou probleme de pompe a gasoil

Posté : mar. févr. 27, 2007 9:07 pm
par VWjuju67
salut a tous
ca y est j'ai remis un moteur dans mon caddy :D
(1.6d) fai demarer et la en fait il tourne tres mal
et ne tient pas son ralenti faut garder du gaz
et il fume tout gris et bouge assé fort
voila pour les symptomes je pense que ca doit etre
la pompe a gasoil qui doit etre decaler :?
alors y a til un mecano qui pourrai m'eclairer sur
mon diagnostique et surtout si c'est ca coment faire pour
la regler "enfin remetre a sa bonne place "
merci

Posté : mar. févr. 27, 2007 9:13 pm
par frdd
est tu sur que ton circuit de GO est bien purgé ? ( plus d'air koi)
ca me faisait la meme sur ma one , puis une bonne purge et hop ca ronronnais ! :idea:

Posté : mar. févr. 27, 2007 9:32 pm
par VWjuju67
oui enfin casimen sur je l'ai repli a la seringue
jusqu'a plus soif puis fait tourner asser long temps
mai commen verifier y a t'il un truc
:idea:

bonjour

Posté : mer. févr. 28, 2007 10:02 am
par sporty9218
tu demarre ton moteur .tu desserre l injecteur du 1cylindre (desserre legerment juste pour faire couler le go) quand ca coule bien tu resserres. normalement ca purge completement ton circuit de carburant

Posté : mer. févr. 28, 2007 7:18 pm
par VWjuju67
:D ok un grand merci pour le truc
j'essai ca des que je retourne au prés de
mon caddy 8) 8) 8)

Posté : lun. mars 19, 2007 9:03 pm
par VWjuju67
salut, :)
j'ai retrouvé mon ram-truck 8) ce w e
et voila j'ai suivi les conseils pour purger
le cicuit de gasoil . vérifier tout les tuyau d'arriver
de gasoil et les colier y a pas de prise d'air sure
ca tourne deja beaucoup mieu il n'y a plus de secousse
mai il y a encore des hausse de regime et une epaise fumée
grise
Image
foto prise regime au ralenti
alors quesque je pourrai faire ?
:idea:

Posté : mer. mars 21, 2007 12:19 pm
par bencox
Ta pompe ne débite pas de trop!?
Dans la RTA, il y a un tableau avec les pannes selon la couleur des fumé d'échappement (je crois que gris c'est un probléme de gazole en tros grande quantité: ta pas joué avec la vis de débit :lol: ? )

Posté : mer. mars 21, 2007 12:35 pm
par frdd
c'est noir quand il y as trop de debit a la pompe ?

Posté : jeu. mars 22, 2007 10:23 am
par wolfy
ton filtre a air est nouveau :?:

Posté : jeu. mars 22, 2007 9:33 pm
par VWjuju67
oui j'ai fait un gros entretien filtre a
huile,a air et a gasoil, liquide de refroidissement
courois et meme les bougie de prechaufage
pour etre sur et pourtant y a encore un binse :shock: :?:
ps je suis obliger de laisser la tirette du starter
tirer sinon il s'etain meme chaud :(
merci pour vos proposition

Posté : dim. mars 25, 2007 9:40 pm
par VWjuju67
salut alors personne n'a une petite idée pour ce fichu
probleme a quoi faut il que je regard ?

Posté : lun. mars 26, 2007 10:37 pm
par bencox
bencox a écrit :Ta pompe ne débite pas de trop!?
Dans la RTA, il y a un tableau avec les pannes selon la couleur des fumé d'échappement (je crois que gris c'est un probléme de gazole en tros grande quantité: ta pas joué avec la vis de débit :lol: ? )
en fait fumée grise, c'est: flaible teneur en suie, apport d'air insuffisant (organe a incriminer: injecteur défectueux, pompes d'injection déréglée, calage de la pompe, développement insuffisant de l'avance, admission d'air fréinée, chappelle d'admission encrassée) selon la RTA

Maintenant tu peu vérifier tout ça :lol:

fumée noire,c'est: forte teneur en suie, grosse insuffisance d'air ou éxés de combustible, combustion incompléte (organe a incrimner: les même que pour la fumée grise) :idea:

Posté : mar. mars 27, 2007 3:57 am
par stunt
bencox a écrit :
bencox a écrit :Ta pompe ne débite pas de trop!?
Dans la RTA, il y a un tableau avec les pannes selon la couleur des fumé d'échappement (je crois que gris c'est un probléme de gazole en tros grande quantité: ta pas joué avec la vis de débit :lol: ? )
en fait fumée grise, c'est: flaible teneur en suie, apport d'air insuffisant (organe a incriminer: injecteur défectueux, pompes d'injection déréglée, calage de la pompe, développement insuffisant de l'avance, admission d'air fréinée, chappelle d'admission encrassée) selon la RTA

Maintenant tu peu vérifier tout ça :lol:

fumée noire,c'est: forte teneur en suie, grosse insuffisance d'air ou éxés de combustible, combustion incompléte (organe a incrimner: les même que pour la fumée grise) :idea:


C'est la méme chose ça , mais pour moi ça serait bien ça , je suis d'accord avec bencox !!!

Posté : mar. mars 27, 2007 9:24 am
par moclan
quelqu'un connait l'avance qu'il faut sur un 1.6 diesel non turbo?

J'ai lu sur vwdiesel que certain fesait un peu plus d'avance et rajoutait un peu d'arriver diesel et obtenait une acceleration plus immediate, moteur tournant mieux. Mais je n'arrive plus à retrouver la page.

Posté : mar. mars 27, 2007 10:02 am
par stunt
Ben déja pour réglé l'avance il te faut une lampe tromboscopique !!!