Page 1 sur 1

calage moteur lors d'un remplacement de joint de culasse

Posté : sam. nov. 10, 2007 1:29 pm
par pepperb59
salut a tous !!! :D
bon voila : "A L'AIDE"
Sur caddy 1.6d type jk
mercredi joint de culasse jeudi remplacement :? mais oubli du repère sur la poulie de vilbrequin et donc tous les calages a refaire mais pas du repere sur les differentes poulies a part sur la pompe a injection
est - ce quelqu'un peut m'aider!!!
car sur mes revues technique je n'ai pas plus d'infos
merci d'avance

Posté : dim. nov. 11, 2007 6:37 pm
par bencox
pour la poulie d'arbre a came il te faut une cale spécifique ou une clef plate de 13 pour mettre dans la rainure :idea:

pour le vilbrequin, il ni a pas un petit "pointage" a un endroit :?:

au sujet du calage

Posté : sam. nov. 17, 2007 4:39 pm
par pepperb59
salut a tous
et MERCI SAM59 :)
en fait j'ai trouvé grace à sam 59 le moyen de caler le moteur
:arrow: à savoir qu'en effet il y a bien une sorte de clanche à l'arrière de l'arbre a came dans laquelle on peut effectivement inserer une clef de 12/13
:arrow: ensuite pour le calage de la poulie de vilbrequin celui-ci peut etre repérer par le coup de pointeau sur le volant moteur "pas le carré mais l'espèce de flèche" ou encore en mettant le repère de blocage de la poulie d'altenateur sur la poulie de vilbrequin "il y a quatre trous afin de pouvoir visser les boulons allen et aussi un autre trou plus petit c'est ce repère qui doit se situer a -20 comme 11h40 par exemple...
dans tous les cas ma titine refonctionne correctement :D :D