Page 1 sur 4
aiguille température
Posté : mer. févr. 20, 2008 11:01 pm
par cécé
question, votre température d'eau quand vous roulé, elle se situe ou ???moi suis plus souvent au dessus de la moitié à 90 km/h, mais des que j'accélère c'est un tres gros 3/4 et ça ne bouge pas !!!!
ça m'inquiète un peu...
euh c'ets un 1.6D pour ceux qui ne savent pas...
Posté : jeu. févr. 21, 2008 11:29 am
par cécé

svp j'ai pas mal de route à faire ce week et ça m'inqiette un peu....
Posté : jeu. févr. 21, 2008 12:40 pm
par kdy29
La mienne (mon aiguille de température

) monte à peine en régime de croisière.
Et elle fonctionne. J'ai testé un jour de décembre Rouen - Cancale - Chez moi
"Un peu" chargé, en haut des côtes (à 50km/h en seconde) l'aiguille passait la moitié.
Le voyant n'a jamais clignoté mais j'avais le chauffage et la soufflerie à fond pour évacuer (et les vitres grandes ouvertes

)
Posté : jeu. févr. 21, 2008 12:55 pm
par frdd
kdy29 a écrit :"Un peu" chargé,

Posté : jeu. févr. 21, 2008 4:44 pm
par cécé
moi le blem c'est qu'elle est toujours au dessus de la moitier, et plus je roule vite et plus elle monte...et le matin elle monte tres vite aussi, sur 4/5 km elle est au dessus de la moitiée....
j'ai jeté un oeil vite fait, les durites sont bien (pas de pression) pas de bouillonement dans le bocale, le ventilo tourne normal...donc là je ne vois pas...
j'ai vue wild stuff qui ma parlé du calorstat qui ne serai pas bon, ou mon radiateur....
Posté : jeu. févr. 21, 2008 5:02 pm
par kdy29
D'origine, les Caddy (D, les autres, je ne sais pas) sont équipés de radiateurs de GTD.
Plus larges que les radiateurs de One D.
Posté : jeu. févr. 21, 2008 10:22 pm
par vwmania62
moi le calorstat, je l' ai viree, c' est plus long a chauffer, mais j' avais pas le choix il etait gripper, devait en remettre un mais je l' ai pas encore fait, ca fait 4 ans
sinon aucun probleme de chauffe, toute facon l' aiguille de temperature marche pas, alors c' est dire, mais je te rassure le voyant fonctionne, j' ai tester

Posté : jeu. févr. 21, 2008 10:43 pm
par bencox
kdy29 a écrit :D'origine, les Caddy (D, les autres, je ne sais pas) sont équipés de radiateurs de GTD.
Plus larges que les radiateurs de One D.
j'aimerais bien connaitre la taille du radiateur de GTD, pour savoir si j'ai le radiateur d'origine

Posté : jeu. févr. 21, 2008 10:56 pm
par kdy29
YAKADMANDER
Caddy D & Golf GTD :
Golf D :

Posté : jeu. févr. 21, 2008 10:58 pm
par cécé
moi le voyant clignote.........mais seulement à la mise en route, se qui prouve qu'il marche, il ne c'est jamais mis en route sur la route, enfin en roulant....vous m'avez compris...
donc en gros si j'ai bien compris j'ai quand m^me une embrouille sur mon circuit de refroidissement quand même, car l'aiguille doit etre normalement au milieu...et prendre son temps pour monter...et ce n'est pas le cas
Posté : jeu. févr. 21, 2008 11:17 pm
par bencox
merci Kdy29
pour cécé,
je pense a un probléme de calorsta, mais je suis pas spécialiste

Posté : jeu. févr. 21, 2008 11:26 pm
par kdy29
Est ce que le radiateur est chaud ?
Posté : ven. févr. 22, 2008 12:18 am
par vwmania62

pour la taille du radiateur, car sur ma g2 gtd, le radiateur était percer (pu...n de moineau), j' en ai donc remonter un de D et maintenant elle chauffe sur autoroute
donc deux solutions, soit changer le radiateur et remettre un TD (plus grand), soit ne plus prendre l' autoroute (plus long)

Posté : ven. févr. 22, 2008 10:04 am
par cécé
kdy29 a écrit :Est ce que le radiateur est chaud ?
les durites oui mais radiateur pas fait gaffes et pas pratique à regarder avec le grand ventilo...je regarde tantôt
Posté : ven. févr. 22, 2008 11:04 am
par moclan
Juste une question pour éliminer des possibilités: Est ce que ta sonde de t° est celle d'origine? (moteur d'origine ou autre) et dans le même genre: est ce que ton afficheur est celui d'origine? C'est pour éliminer tout probleme de compatibilité mesure/affichage.
est ce que t'as essayer de courcircuiter le ventilo? Tu schunte (?) les fils du calorstat, si ça marche ... peut-être que ton radiateur n'est pas bon
