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echappement 1.6D ou 1.6td
Posté : dim. avr. 27, 2008 2:10 pm
par crazy vw
j'ai bien lu le sujet sur le passage d'un 1.6 D en 1.6 TD, je suis en train de mettre le mien mais avant de remettre le moteur j'avais une question. Sur le schéma de l echappement dans le sujet
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic121-0.html apparement il faut acheter la ref 782-229 et après c'est fini ??? pas de pb avec la tringlerie ni pour le raccorder à la ligne du caddy ?
merci de votre aide
Posté : dim. avr. 27, 2008 2:26 pm
par RSMAN
Salut, pour la sortie d échappement du TD, à priori il n est plus dispo en neuf, perso, j ai coupé et soudé pour adapter.
Pour la tringlerie si tu passes en boite 5 il te faut changer de la petite pièce, mais rien de méchant, si tu veux des tofs pas de problèmes
Posté : lun. avr. 28, 2008 1:12 am
par crazy vw
merci pour la boite c'est bon mais je me posais la question pour l'echappement et je crois que je vais faire comme toi en resouder un !
Posté : mer. juil. 02, 2008 8:42 pm
par Fandor
j'ai trouvé un TD 80CV (intercooler). dois-je juste adapter le collecteur ou alors je dois changer toute la ligne d'echappement. Quelle astuce pour adapter mon collecteur d'echappement ???
2eme problème. Comment dois-je alimenter la pompe à huile électrique du turbo ????
help !!!!
merci !!
Posté : jeu. juil. 03, 2008 8:29 pm
par Fandor
autre question : puis-je conserver mon radiateur de 1,6D vaec un 1,6L TD ?
Posté : jeu. juil. 03, 2008 11:09 pm
par frdd
yas pas de pompe à huie elec sur le 80CH... c'est une à eau elec ...
pour le circuit elec , c'est simple .
tu amenes le + de la batterie sur une des cosse de la sonde se trouvant sur le dessus du turbo .
de l'autre cosse de cette sonde et vas vers une des cosse de la pompe elec .
et tu amenes le - ou la masse sur la seconde cosse de la pompe elec .
***** attention toute fois à bien mettre le +et- au bon endroit sur la pompe sinon elle tourneras à l'envers... en fonctionnement normal elle doit pousser l'eau vers le turbo

*****
Y en as aussi qui branche le + de la pompe directos sur l'electrovanne , mais la la pompe fonctionne en permanance, ce que je n'aimes pas vraiment ...

Posté : jeu. juil. 03, 2008 11:27 pm
par bencox
Fandor a écrit :autre question : puis-je conserver mon radiateur de 1,6D vaec un 1,6L TD ?
je suis en 1.6td jr et pas de probléme avec mon radiateur du 1.6d

Posté : ven. juil. 04, 2008 10:56 am
par crazy vw
ça y est je m'en suis sortis il a fallu que je coupe et que je resoude c'est le plus simple par contre j'ai la 5 qui passe pas pourtant j'etais dejà en boite 5 avant
Posté : ven. juil. 04, 2008 11:44 am
par cécé
frdd a écrit :yas pas de pompe à huie elec sur le 80CH... c'est une à eau elec ...
pour le circuit elec , c'est simple .
tu amenes le + de la batterie sur une des cosse de la sonde se trouvant sur le dessus du turbo .
de l'autre cosse de cette sonde et vas vers une des cosse de la pompe elec .
et tu amenes le - ou la masse sur la seconde cosse de la pompe elec .
***** attention toute fois à bien mettre le +et- au bon endroit sur la pompe sinon elle tourneras à l'envers... en fonctionnement normal elle doit pousser l'eau vers le turbo

*****
Y en as aussi qui branche le + de la pompe directos sur l'electrovanne , mais la la pompe fonctionne en permanance, ce que je n'aimes pas vraiment ...

j'ai pas de pompe à eau moi, ça peu etre un de mes problemes non !!!!!
Posté : ven. juil. 04, 2008 12:43 pm
par frdd
nan , pompe à eau elec sur RA/SB 80Cv
toi c'est un JR 70Cv

Posté : ven. juil. 04, 2008 3:39 pm
par cécé
frdd a écrit :nan , pompe à eau elec sur RA/SB 80Cv
toi c'est un JR 70Cv

oki merci....
Posté : ven. juil. 04, 2008 9:02 pm
par Fandor
ben voilà des bonnes ninfos qui vont me permettre d'avancer !! merci les gars !!!!
alez reste la question de l'echappement !??? quelle est le meilleur compromis efficacité/coût/facilité d'insatallation ?????
moteur RA
Posté : mer. juil. 16, 2008 7:55 am
par Fandor
bien vu Docteur pour l'histoire de la pompe élec !!!! c'est tout comme t'as dit ! ne devrait-on pas prévoir un relais tout de même ??!!
bon je reviens avec l'echappement ! qu-est-ce qui m'empêche de mettre le collecteut de GOLF 2 ? d'où je suis je ne peux pas comparer car j'ai pas mon caddy chez moi !!
le problème c'est que j'ai bien fouillé et c'est wallou pour trouver un collecteur de golf 1GTD !
ensuite ! est-ce que quelqu'un a un kit BV_5 à me passer car je suis monter en 4 et je crains qu'avec le 80 CV ça ne marche pas très bien ! (sauf avis contraire) !
enfin, je cherche toujours une gallerie pour mon caddy !
@+ les amis

Posté : lun. juil. 21, 2008 6:08 pm
par crazy vw
et bien moi j'en avait marre de chercher donc je me suis dis vas y pour la modif et finalement ça n'a pas ete aussi chiant que je le pensais je l'ai coupé et rajouté un bout et voilà ça roule (je te l'ai fait courte là

)
Re: moteur RA
Posté : mar. juil. 22, 2008 7:41 am
par cécé
Fandor a écrit :bien vu Docteur pour l'histoire de la pompe élec !!!! c'est tout comme t'as dit ! ne devrait-on pas prévoir un relais tout de même ??!!
bon je reviens avec l'echappement ! qu-est-ce qui m'empêche de mettre le collecteut de GOLF 2 ? d'où je suis je ne peux pas comparer car j'ai pas mon caddy chez moi !!
le problème c'est que j'ai bien fouillé et c'est wallou pour trouver un collecteur de golf 1GTD !
ensuite ! est-ce que quelqu'un a un kit BV_5 à me passer car je suis monter en 4 et je crains qu'avec le 80 CV ça ne marche pas très bien ! (sauf avis contraire) !
enfin, je cherche toujours une gallerie pour mon caddy !
@+ les amis

c'est clair, la boite 4 avec un turbal c'est l'horreur quand tu roule, ça gueule, t'es dans les tours, tu consomme, ça chauffe.....par contre les départ arrête sont sympa
