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Durites de radiateur dures?

Posté : dim. mai 04, 2008 7:41 pm
par ayrton
Salut à tous,

J'ai un 14JK1D (diesel), et les durites du radiateur inférieures et supérieures sont dures à chaud. Il ne chauffe pas, le ventilo se mets en route, et j'ai du chauffage.
Le calorstat, la pompe à eau?

Je dois changer ses 2 durites donc je profiterais pour contrôler le calo!

Si quelqu'un a une idée sur la chose! :idea:

Posté : dim. mai 04, 2008 8:24 pm
par cécé
moi ausi elles sont dur à chaud...j'ai carrément changé pour un vase de golf 3 et toujours pareil

Posté : dim. mai 04, 2008 10:33 pm
par JRD
Le top c'est de monter un petit mano pour contrôler la pression d'eau.
ça doit monter à environ 1bar à chaud (les bouchons dégaze vers 1.2 environ).

Si ça monte plus-> joint de culasse! :?

Posté : dim. mai 04, 2008 10:54 pm
par bencox
JRD a écrit :Le top c'est de monter un petit mano pour contrôler la pression d'eau.
ça doit monter à environ 1bar à chaud (les bouchons dégaze vers 1.2 environ).

Si ça monte plus-> joint de culasse! :?
c'est quoi le risque de rouler avec le bouchon dévisser :hin:

....chose que j'ai fais plusieurs fois sur des voitures différentes :lol:



les durites dures c'est peut étre un symptome de joint de culasse :?

Posté : dim. mai 04, 2008 10:59 pm
par JRD
bencox a écrit :
JRD a écrit :Le top c'est de monter un petit mano pour contrôler la pression d'eau.
ça doit monter à environ 1bar à chaud (les bouchons dégaze vers 1.2 environ).

Si ça monte plus-> joint de culasse! :?
c'est quoi le risque de rouler avec le bouchon dévisser :hin:

....chose que j'ai fais plusieurs fois sur des voitures différentes :lol:



les durites dures c'est peut étre un symptome de joint de culasse :?
Bouchon dévissé: Pas de pression dans ton circuit de refroidissement, donc liquide qui bouillonne, donc formation de bulle d'air autour de ton bloc, donc chauffe moteur, donc joint de culasse!

Pour faire plus simple, ta solution ne fait qu'empirer le problème! :?

Posté : dim. mai 04, 2008 11:01 pm
par cécé
bon à savoir ça, j'aurai bien fait ça moi aussi....

Posté : dim. mai 04, 2008 11:06 pm
par JRD
je le sais j'ai pété un moteur au taff à cause d'un problème de purge de flotte mal faite! :lol:

Sinon pourquoi le circuit est fermé, avec un bouchon taré à une certaine pression si ça marchait aussi bien avec un circuit ouvert??? :wink:

Posté : dim. mai 04, 2008 11:25 pm
par bencox
JRD a écrit :Bouchon dévissé: Pas de pression dans ton circuit de refroidissement, donc liquide qui bouillonne, donc formation de bulle d'air autour de ton bloc, donc chauffe moteur, donc joint de culasse!
jamais eu ce probléme :mrgreen:

Posté : lun. mai 05, 2008 12:19 pm
par ayrton
kiwiracer a écrit :change le bouchon du vase d'expansion :idea:
Je commence par ça! :D et je vais attendre que le ventilo se déclenche pour voir si ça bout pas!

Posté : lun. mai 05, 2008 12:50 pm
par frdd
kiwiracer a écrit :change le bouchon du vase d'expansion :idea:
met le bouchon bleu :idea:

Posté : lun. mai 05, 2008 12:55 pm
par ayrton
met le bouchon bleu :idea:[/quote]

Ceux d'Audi80?

Posté : lun. mai 05, 2008 1:11 pm
par frdd
ayrton a écrit :
Ceux d'Audi80?
ben tu les trouves aussi sur les G1 et G2 et meme chez VW :wink:
mais oui je crois aussi sur certaines audi :idea:

tu vas en casse et tu en trouveras obligatoirement un :wink: