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gaine de compteur

Posté : ven. mars 13, 2009 12:15 am
par -Made-in-GERMANY-
mon soucis est le suivant :
mon moteur vien d'être remonté et le compteur ne fonctionne plus
alors en remontant on a fait tourné lengrenage qui est du coté boite et sa marché donc on l'a emboité et sa a fonctionné quelque km
mais sa ne fonctionne plus
aujourdhui jai regardé, la pate métalique qui le maintien n'été pas sérée
jai donc forcé sur la gaine et jai senti que sa s'été "encliqueté" donc je ressert la pate mais sa ne marche toujours pas
donc je me demande si il y a un truc particulié a faire pour que la liaison se fasse corectement ou si c'est ma gaine qui a un problème?
merci
toute info sera la bienvenue

Posté : ven. mars 13, 2009 11:17 am
par -Made-in-GERMANY-
il faut donc que je démonte le tableau de bord?

Posté : sam. mars 14, 2009 4:08 pm
par -Made-in-GERMANY-
alors en faite c t lengrenage coté boite qui été cassé net
donc je vais chez vag
il me dit que c le dernier dans toute la france donc je commande pis en repartant il me rappel et me dit qu'il en a un en stock
il faut savoir que c'est une pièces spécifique caddy^^
car sur golf 1 c blanc ou bleu
le magasinier m'a dit qu'il en revené pas et qu'il allé etre joyeux toute la journée :lol:
problème résolu

Posté : sam. mars 14, 2009 4:51 pm
par fredo#59
la boite est la même que sur les golf et jetta, je vois pas pourquoi le cable serait spécifique au caddy???

Posté : sam. mars 14, 2009 8:11 pm
par nonovw
-Made-in-GERMANY- a écrit : il faut savoir que c'est une pièces spécifique caddy^^
car sur golf 1 c blanc ou bleu
Sur une golf 1 d'origine, c'est orange a partir de 80, noir pour les années 74 et 75 et blanc de 75 a 80. :wink:

Posté : sam. mars 14, 2009 9:58 pm
par Scam
nonovw a écrit :
-Made-in-GERMANY- a écrit : il faut savoir que c'est une pièces spécifique caddy^^
car sur golf 1 c blanc ou bleu
Sur une golf 1 d'origine, c'est orange a partir de 80, noir pour les années 74 et 75 et blanc de 75 a 80. :wink:
Vu que le mien est vert, ça doit être la couleur des années 90 ^^

Posté : sam. mars 14, 2009 10:01 pm
par nonovw
j'ai pas réponse a tout, mais la dernière pièce verte que j'ai eu était une repro de chez mécathecnic...

:wink:

Posté : dim. mars 15, 2009 8:47 am
par fredo#59
le mien aussi est vert (et d'origine), c'est une boite qui vient d'un cab 1800.....

Posté : dim. mars 15, 2009 10:17 am
par nonovw
Comme quoi, tout les jours j'apprends ... :lol:

Posté : dim. mars 15, 2009 8:18 pm
par moclan
de tête parce que je n'arrive pas à retrouver l'info là tout de suite: les compteurs vitesse "mecanique" MK1 ont la même demultiplication, ce qui change c'est justement ce petit cone engrenage qui depend du rapport de sortie de boite.

il y a 3 possibilités, 3 couleurs. (15, 16 et 17 dents)

si la taille des pneumatiques est respectée (avec l'origine) il faut mettre l'embout de cable correspondant à la boite mais le cable et le compteur ne changent pas.

donc si on change de boite, il faut faire correspondre le petit engrenage pour que la vitesse indiqué au compteur soit bon.

edit- j'ai retrouvé l'info :D

15 tooth -- 171 957 821 B (Red) - - 3.67/3.65 final drive ratio ROUGE
16 tooth -- 171 957 821 A (White) - 3.89/3.94 BLANC
17 tooth -- 171 957 821 C (Green) - 4.17/4.24 VERT