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Courroie alternateur qui couine tout le temps

Posté : lun. janv. 09, 2012 9:31 pm
par kusting
Salut à tous voilà ma courroie couine de longue. Le pb c est qu au bout de quelques démarrages je n est plus de batterie dc il faut que je la recharge.
J y ai mis sur la courroie du spray silicone ( j ai testé et le bruit disparaît) et je n est à priori pas de soucis de charge. Cependant le bruit revient genre 50 bornes plus tard et
Quand la courroie couine j ai tester pendant que je roule je met gaz en grand au point mort et j ai le voyant batterie qui s allume. Dc ne chargé pas assez.
Si je change de courroie est ce que cela va corriger mon pb? Dois je changer autre chose? Comment bien tendre cette dernière.
Merci

Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps

Posté : lun. janv. 09, 2012 9:54 pm
par T10
salut , moi perso je comencerais par changer la courroie , t en as pour 10€ au pire et apres tu veras bien.

Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps

Posté : mar. janv. 10, 2012 7:35 am
par JRD
Faut peut-être commencer par vérifier la tension de cette courroie...

Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps

Posté : mar. janv. 10, 2012 9:22 am
par kusting
Je veux bien la tester mais comment être sur quelle est correctement tendue

Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps

Posté : mar. janv. 10, 2012 10:20 am
par JRD
A vu de nez, je dirait qu'il faut que le brin le plus long présente une fléche de 10 à 15mm maxi.

Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps

Posté : mar. janv. 10, 2012 11:02 am
par kusting
Ok merci je vais vérifier ca

Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps

Posté : mer. janv. 11, 2012 6:49 pm
par odlf
Heu, comment dire, oui bien sûr, évidemment ;
première vérification : la tension de la courroie.
(en profiter aussi pour contrôler visuellement l'état de la sus-dite courroie,
ni craquelée, ni effilochée, avec une largeur de la face externe de 9mm mini
et si un doute sur l'un de ces points ; la changer)


Et évidemment aussi on pousse avec un doigt, mais MOTEUR À L'ARRÊT :mrgreen:

Et une fois de plus de m'étonner qu'on envisage de faire un quelconque entretien soi-même
sans avoir investit dans le minimum indispensable "LA REVUE TECHNIQUE". :hin:

Je crois même que les entretiens de base sont dans le livret du véhicule.
OK, pas sûr qu'il soit encore présent dans des autos de cette époque ayant connu plusieurs proprios. :roll:

Bon allez, ça existe tout fait, en image, pour les néophytes (non ce n'est pas un gros mot...)
Tutoriel tension courroie