Page 1 sur 6

Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : lun. mars 26, 2012 8:48 pm
par Kiiki24
Bonsoir tout est indiqué dans le titre comment adapté la direction et le mastervac d'une G3 GT d'un un caddy .
Si quelqu'un aurait un topic sa serait genial merci :)

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : lun. mars 26, 2012 9:48 pm
par JRD
La direction c'est pour avoir la DA? => montage impossible, système complètement différent.

Mastervac de golf 3, il suffit de rallonger la tige de poussée.

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : lun. mars 26, 2012 10:05 pm
par Kiiki24
Impossible n'exciste pas lol. Non mais y'a pas moyen de soudé une plaque de centré la direction dessus et vissé dessu par exemple ? et pour le mastervac faut decoupé le tablier du caddy pour pouvoir y remettre la tolle d'origine de G3 redecoupé

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : mar. mars 27, 2012 7:38 am
par JRD
Tu veut reprendre quel élément de la direction de G3? :heu:

Pour le mastervac, commence par déposer celui du caddy et compare le à celui du G3, tu avisera apprès sur ta découpe de tablier...

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : mar. mars 27, 2012 9:42 am
par ducatiboy
Bonjour

Kiiki24 a écrit :Impossible n'exciste pas lol. Non mais y'a pas moyen de soudé une plaque de centré la direction dessus et vissé dessu par exemple ? et pour le mastervac faut decoupé le tablier du caddy pour pouvoir y remettre la tolle d'origine de G3 redecoupé
Si c'est possible mais personne n'a encore trouvé une solution fiable ... on attends donc ta solution .

Ducatiboy

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : mar. mars 27, 2012 9:51 am
par moclan
ducatiboy a écrit :
Si c'est possible mais personne n'a encore trouvé une solution fiable ... on attends donc ta solution .

Ducatiboy

et ce sur tous les continents de la terre avec en autre les anglais qui n'ont pas de DA golf 1 cab de disponible et cherche des solutions (eux vont vers l'electrique de corsa avec des adaptations de colonne de direction de japonaise), les allemands (et nordique) qui sont des foux furieux dans certains domaines technique et les américains qui ne reculent devant rien (et ont le droit de faire ces modifs ...). Ici on parle de solution techniquement VIABLE pas de "larrache" et dangereux

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : mar. mars 27, 2012 7:46 pm
par Kiiki24
Solution normalement trouvé pour la direction, va fabriqué les support demain et en meme temp refaire les support moteur .
JRD a écrit :Tu veut reprendre quel élément de la direction de G3? :heu:

Pour le mastervac, commence par déposer celui du caddy et compare le à celui du G3, tu avisera apprès sur ta découpe de tablier...
Le mastervac n'est plus mon probleme je vais faire comme je pencais. Le soucit maintenant c'est comment garder l'ancien suport moteur arriere
Et la direction du moment qu'elle est centré et de niveau et a la bonne hauteur c'est possible.

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : mar. mars 27, 2012 8:27 pm
par yoguyan
Disons que tous est possible, va falloir pas mal de pièces sur mesure un peut de calcul pas mal de réfléchir sur les problèmes que tu va rencontrer, y en qui planche sur l'adaptation de train avant G2 ,G3 (avec de belle pièces usiner).
Si tu t'y lance, hésite pas a prendre plein de photos voir même a créer un tuto

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : mar. mars 27, 2012 8:33 pm
par Kiiki24
yoguyan a écrit :Disons que tous est possible, va falloir pas mal de pièces sur mesure un peut de calcul pas mal de réfléchir sur les problèmes que tu va rencontrer, y en qui planche sur l'adaptation de train avant G2 ,G3 (avec de belle pièces usiner).
Si tu t'y lance, hésite pas a prendre plein de photos voir même a créer un tuto

Ah beh sa sera des pieces resemblante au maximum a l'origine, soudé sur la caisse avec de beau joint ..etc
Aprés un tuto je me sens pas capable car moi et l'informatique... :?

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : mar. mars 27, 2012 8:47 pm
par yoguyan
Bin pour ça il y a des tutos qui t'explique comment faire (comment héberger les photos), on est la pour s'entraider et partager nos savoir faire, donc hésite pas,dans les deux sans (partager , apprendre).

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : mar. mars 27, 2012 9:19 pm
par Kiiki24
yoguyan a écrit :Bin pour ça il y a des tutos qui t'explique comment faire (comment héberger les photos), on est la pour s'entraider et partager nos savoir faire, donc hésite pas,dans les deux sans (partager , apprendre).
D'accord beh si mes systeme et technique fonctionne j'essayerai de faire un topic sur sa.

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : mer. mars 28, 2012 9:29 am
par ducatiboy
Bonjour

Alors je te souhaite bonne chance ... pour la mise en ligne de tes travaux , je suis certains qu'on pourras ( pas moi car je le fais déjà sous traité ) t'aider .
Pour l'aspect technique je te rappel juste que suivant les trains que tu vas mettre il te faut impérativement garder
La hauteur de crémaillère
L'angle en hauteur de ton bras
L'angle en avant de ton bras de direction .
Valider tout cela avec une géométrie complète de ton train avant ( sur machine )
Un essai routier ( loin de la circulation si possible , voir sur circuit ) .

Je ne souhaite pas te décourager , juste te mettre en garde : tu t'attaques a du lourd , du TRES lourd .

Ducatiboy

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : jeu. mars 29, 2012 7:51 pm
par Kiiki24
ducatiboy a écrit :Bonjour

Alors je te souhaite bonne chance ... pour la mise en ligne de tes travaux , je suis certains qu'on pourras ( pas moi car je le fais déjà sous traité ) t'aider .
Pour l'aspect technique je te rappel juste que suivant les trains que tu vas mettre il te faut impérativement garder
La hauteur de crémaillère
L'angle en hauteur de ton bras
L'angle en avant de ton bras de direction .
Valider tout cela avec une géométrie complète de ton train avant ( sur machine )
Un essai routier ( loin de la circulation si possible , voir sur circuit ) .

Je ne souhaite pas te décourager , juste te mettre en garde : tu t'attaques a du lourd , du TRES lourd .

Ducatiboy
C'est gentil de t'inquieté :), tout sa et fait, mon pere m'a aider hier on a pu pointé les tubes. ( niveau renforcement aucun probleme les tube seron doublé renforcé de partout et en plus de sa avec un aspect origine ).
Mais maintenant c'est que j'hesite car au niveau assurance si j'ai un accident assez grave, je ne suis pas assuré.
Un avis a me donné ?

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : jeu. mars 29, 2012 8:03 pm
par ducatiboy
Bonjour

Balance les photos de ton montage , juste pour voir ... je suis curieux , ayant batailler juste pour monter les fusées de Golf 3 VR6 et les amortisseurs et garder un semblant de géométrie correcte .
Pour l'assurance comme TOUTE modification en effet elle peut se retourner contre toi et tu risques gros mais pas plus que d'avoir un moteur autre que celui d'origine ou monter des gros freins : sauf si homologation a titre isolé ....
c'est le jeu ma pauvre Lucette . Mais bien sur on le sait ton montage est pour une utilisation privé sur circuit :arrow: :mrgreen:

Ducatiboy

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Posté : jeu. mars 29, 2012 8:32 pm
par Kiiki24
ducatiboy a écrit :Bonjour

Balance les photos de ton montage , juste pour voir ... je suis curieux , ayant batailler juste pour monter les fusées de Golf 3 VR6 et les amortisseurs et garder un semblant de géométrie correcte .
Pour l'assurance comme TOUTE modification en effet elle peut se retourner contre toi et tu risques gros mais pas plus que d'avoir un moteur autre que celui d'origine ou monter des gros freins : sauf si homologation a titre isolé ....
c'est le jeu ma pauvre Lucette . Mais bien sur on le sait ton montage est pour une utilisation privé sur circuit :arrow: :mrgreen:

Ducatiboy
Sa sert a rien que je te montre les photos car pour le moment c'est juste 2 Carré de 5/5 juste pointé pour calculé ou coupé le tablier pour le mastervac et la colonne que tout soit niquel